Asus met à jour sa série N53 en proposant un notebook sous Sandy Bridge et GeForce GT550M: le N53SN

Asus N53SN, le dernier né de la gamme N53

Le constructeur taïwanais Asus agrandit la famille de sa gamme N53 et ce, en commercialisant son nouveau notebook: le N53SN. En tant que PC portable polyvalent, cette solution présente une configuration relativement véloce, adaptée aux utilisations les plus exigeantes. Disponible actuellement sur plusieurs web marchands français, cet ordinateur portable est proposé à un prix avoisinant les 1000€, ce qui s’avère particulièrement compétitif pour la configuration proposée.

Ce notebook tous frais de la firme taïwanaise est plus précisément identifié sous la référence Asus N53SN-SZ008V. Concernant son design, il ne s’écarte pas de l’apparence typique des solutions de la série N53 de la marque. Son gabarit en fait un ordinateur parfaitement nomade comme l’attestent ses dimensions de 39,1cm de largeur, 26,6cm de hauteur et une épaisseur variant entre 3 pour la partie la plus fine à 4cm, pour la zone la plus fournie. Pour le moment, l’Asus N53SN est uniquement proposé dans une finition argent avec un effet métal brossé mais il fort probable que d’autres coloris seront prochainement disponibles. Cette couleur du boîtier accentue davantage le côté élégant de la machine d’autant plus qu’elle est conjuguée avec un intérieur tout vêtu de noir. Le pourtour de la dalle est de type glossy, ce qui n’est pas réellement un bon point tandis que la partie inférieure est mate. A la grande surprise générale, Asus ne propose pas de clavier de type chiclet pour son notebook mais par contre, a intégré un pavé numérique complet, au plus grand bonheur des gamers. L’Asus N53SN-SZ008V s’articule autour d’une dalle de 15,6 pouces à rétroéclairage LED gérant une résolution WUXGA, soit 1920x1080p. Comme le signifie clairement cette définition, cet écran gère le Full HD même si l’on regrette toutefois qu’il soit de type brillant. La technologie Video Magic optimisera l’affichage des vidéos ainsi que leurs couleurs.

Comme il a été parfaitement annoncé dans le titre, le notebook Asus N53SN-SZ008V est propulsé par la plateforme Sandy Bridge, plus précisément par le CPU quadruple cœurs Intel Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz. Ce processeur est conjugué avec 6Go de mémoire RAM en DDR3, extensible à 16 par le biais des 4 slots disponibles et un HDD de 640Go de capacité, tournant malheureusement à 5400tpm. Pour ce qui est tâches graphiques, l’utilisateur aura le choix entre l’Intel GMA HD 3000 intégré dans le processeur et une carte graphique véloce signée Nvidia: la GeForce GT550M. Dotée de 2Go de mémoire graphique dédiée, cette CG permettra de gérer aisément les tâches les plus gourmandes pour ne citer que les jeux vidéo ou les montages vidéo. Pour que l’autonomie soit la plus optimale possible, la technologie Optimus de la marque au caméléon est intégrée dans cet Asus N53SN. Elle aura bien entendu pour mission de basculer du GPU intégré vers la GeForce GT550M, une fois que cette dernière sera sollicitée par l’application. L’expérience vidéo sera davantage saisissante sur ce notebook dans la mesure où il propose une dalle Full HD en format 16/9, une carte graphique musclée, un lecteur Blu-ray et surtout, un dispositif audio issu de la collaboration entre deux grands noms du milieu, à savoir Bang&Olufsen et Altec Lansing.

Pour ce qui est des spécifications techniques restantes concernant ce notebook Asus N53SN-SZ008V, elles font état d’une webcam de 2Mp, d’une batterie à 6 cellules de 4400mAh et d’un touchpad multipoint. Au niveau des connecteurs, on retrouve un port HDMI 1.4 gérant la 3D stéréoscopique, 4 ports USB dont 2 en 3.0, un port eSATA, un dispositif Wifi norme b/g/n, un module Bluetooth, un lecteur carte multiformat et un port réseau RJ45. Il s’avère évident que le chipset de cet Asus N53SN soit l’Intel HM65 Cougar Point dont la défaillance a été corrigée.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!