Asus N53SV-SX669V, le notebook multimédia de référence

L'Asus N53SV-SX669V affiche un rapport qualité prix imbattable

Le fabricant Asus a mis à jour sa série N53SV et ce, par le biais d’un nouveau PC portable relativement puissant qui se destine essentiellement à une utilisation multimédia. Identifié sous la référence exacte Asus N53SV-SX669V, il est actuellement disponible sur le marché français à un prix d’environs 600 euros.

L’ Asus N53SV-SX669V est un notebook au format 15 pouces affichant une configuration parfaitement dans l’air du temps. Cet ordinateur portable tous frais du constructeur taïwanais arbore pratiquement le même design que celui des laptops de la série multimédia N73SV. On retrouve effectivement les mêmes lignes épurées, le mélange de coloris noirs et gris mettant en exergue son élégance et la finition à effet aluminium brossé, présente sur l’ensemble du capot. Bien qu’il soit un notebook multimédia de dernière génération, l’Asus N53SV-SX669V n’embarque pas de clavier chiclet mais plutôt un dispositif qualifié de wave ainsi qu’un pavé numérique. Son système audio se révèle particulièrement performant dans la mesure où il a été livré par la fameuse enseigne Altec Lansing, deux hauts parleurs certifiés de la technologie IcePower de Bang & Olufsen. Les différentes technologies du fabricant seront bien entendu de la partie pour ne citer que Power2Go ou encore Express Gate 2.0.

En tant que notebook, l’Asus N53SV-SX669V adopte le format 15 pouces classique et s’architecture par conséquent autour d’une dalle de même gabarit, de 15,3 pouces pour être plus précis. Cet écran affiche une définition dite WXGA HD : 1366x768p et a bénéficié d’un traitement brillant. Bien qu’il soit favorable aux reflets, ce dispositif d’affichage restituera des images dotées de couleurs vives et éclatantes, pour une expérience multimédia optimale. Sous le capot, on retrouve bien entendu la plateforme Huron River avec son CPU Sandy Bridge, qui est ici le modèle dualcore Intel Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz. Ce processeur sera conjugué avec 4Go de RAM DDR3 à 1333Mhz et une carte graphique dédiée livrée par l’enseigne Nvidia : la GeForce GT540M, équipée de 2Go de VRAM. La technologie Optimus sera cependant de la partie, offrant l’opportunité de rester sur l’IGP tant qu’aucune application gourmande ne sollicitera la solution graphique. Le HDD de 650Go sera, quant à lui, largement suffisant pour stocker ses données.

Son statut de notebook multimédia oblige, l’Asus N53SV-SX669V se doit d’être équipé des connectiques et connectivités inéluctables pour les utilisateurs. Dans ce contexte, ce nouveau PC portable estampillé Asus se révèle des plus complets puisqu’il embarque un Wifi norme b/g/n, un lecteur carte 3 en 1, un port RJ45 Gigabit, 4 ports USB dont un en 3.0 et un port HDMI 1.4, prenant en charge les flux 3D stéréoscopiques.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!