Asus N73SV-TZ254V, le laptop multimédia ultime

L'Asus N73SV-TZ254V se veut être le PC portable multimédia par excellence

Le fabricant taïwanais Asus a une nouvelle fois rafraichi sa gamme multimédia phare en dévoilant un tout nouveau laptop, identifié sous la référence exacte N73SV-TZ254V. Cet ordinateur portable affiche des caractéristiques plutôt haut de gamme, ce qui explique d’ailleurs son prix d’environs 1100€, sur le marché français.

En tant que PC portable intégrant la célèbre gamme N73SV de la firme Asus, le N73SV-TZ254V affiche une apparence pratiquement similaire à ses homologues. On retrouve effectivement le même design épuré, qui a fait la notoriété de la série, accentué par une finition à effet métal brossé pour davantage d’élégance mais également de sobriété. Entre les charnières, on remarque la présence d’un système audio a priori performant puisqu’il s’étale le long du bas de l’écran. Il s’agit effectivement d’un dispositif composé de deux puissants hauts parleurs, livrés par le célèbre fabricant Altec Lansing mais qui est certifié ICE Power de Blang&Olufsen. Comme il a été souligné dans le titre, cet Asus N73SV-TZ254V se veut être l’ordinateur multimédia par excellence. Pour ce faire, il embarque plusieurs solutions dédiées à cet usage, à savoir un Tuner TV fourni avec une télécommande, un combo lecteur Blu-ray graveur DVD, une dalle Full HD et la connectivité vidéo WiDi, pour une connexion sans fil avec un moniteur compatible.

Comme il a été précisé précédemment, le laptop Asus N73SV-TZ254V propose une dalle gérant l’affichage Full HD, soit 1920 par 1080 pixels. Il s’agit plus précisément d’un écran de 17,3 pouces adoptant le format 16/9, idéal pour visionner des vidéos et ayant reçu un traitement brillant, conférant des couleurs vives mais surtout éclatantes. En tant que PC portable de dernière génération, ce dernier né de la gamme N73SV repose logiquement sur la plateforme Huron River et est, bien entendu, motorisé par un processeur Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du CPU musclé Intel Core i7-2630QM, dont les quatre cœurs sont cadencés à 2Ghz. Cette puce sera associée à 6Go de RAM DDR3 à 1333Mhz et la carte graphique véloce GT540M de la marque au caméléon, pourvue de 1Go de VRAM DDR3 dédié. Mis à part le décodage de flux HD, l’ensemble saura parfaitement gérer les tâches graphiques gourmandes en ressources, à l’exemple des montages vidéos ou encore des jeux vidéos. L’espace de stockage de 1,5To, résultant de l’association de deux HDD de 750Go à 7200tr/mn, suffira largement pour stocker ses films et autres contenus.

Les spécifications restantes de cet Asus N73SV-TZ254V évoquent un Wifi, Bluetooth, un lecteur carte multiformat, une sortie audio S/PDIF, un port HDMI 1.4 pouvant faire transiter les flux 3D stéréoscopiques et 4 ports USB, dont un en 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!