Asus N73SV, un laptop polyvalent élégant et abordable

Le nouvel Asus N73SV est le PC multimédia par excellence

Le fabricant Asus rafraichit sa série N73SV en dévoilant un tout nouveau modèle des plus abordables. Il est effectivement proposé à moins de 800€ auprès des revendeurs spécialisés. Ce PC portable tous frais est un laptop relativement performant, identifié sous la référence exacte N73SV-TY445V.

Pareillement aux autres modèles de la série, l’Asus N73SV-TY445V arbore un design sobre mais particulièrement élégant. Ce laptop bénéficie effectivement d’une finition en aluminium brossé, mélangeant subtilement les tons gris métalliques et noirs mats. A noter que cette caractéristique est idéale pour lutter efficacement contre les salissures, plus particulièrement les traces de doigts. Le bas de l’écran est incurvé afin d’accueillir un système audio performant conférant un rendu sonore exemplaire qui, malgré le fait d’être d’un simple dispositif stéréo, a été livré par les deux enseignes de notoriété dans le milieu : Altec Lansing et Bang & Olufsen. En réalité, les hauts parleurs sont signés du premier constructeur mais bénéficient de la technologie IcePower du second. On s’étonne toutefois que le clavier ne soit pas de type chiclet alors qu’il s’agit ici d’un laptop de dernière génération. On retrouve un pavé numérique complet, un touchpad multipoint, 6 boutons multimédias et une webcam de 2Mp.

L’Asus N73SV-TY445V se construit autour d’une dalle de 17,3 pouces affichant malheureusement une définition d’images WSXGA HD : 1600x900p alors que l’on aurait aimé retrouver un écran Full HD. Le format 16:9 est cependant optimal pour la lecture de vidéos d’autant plus que ce dispositif a reçu un traitement brillant, pour des couleurs vives et éclatantes. Sous le capot, on retrouve l’incontournable plateforme Huron River du fondeur Intel et par conséquent, un processeur de génération Sandy Bridge. Le modèle qui motorise la solution est le CPU dual core le plus rapide de la gamme : Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz. Cette puce sera épaulée par une mémoire RAM DDR3 à 1333Mhz de 4Go et une solution graphique dédiée, estampillée de la marque au caméléon. Il s’agit plus précisément de la Nvidia GeForce GT540M, pourvue de 1Go de VRAM DDR3. La technologie Optimus est bien évidemment de la partie permettant de basculer automatiquement de l’IGP Intel GMA HD 3000 vers la carte dédiée, lorsque l’application la sollicite. Une capacité de stockage de 1To est mise à la disposition des utilisateurs, par le biais de deux HDD de 500Go.

Le dernier laptop polyvalent du fabricant taïwanais embarque une connectique complète comme l’atteste la présence de port HDMI 1.4, un port réseau Ethernet Gigabit, une sortie audio S/PDIF, un lecteur carte 4 en 1 et 4 ports USB dont 1 en 3.0 et un autre compatible eSATA. L’Asus N73SV-TY445V propose également une connectivité Wifi norme b/g/n et un module Bluetooth.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!