Asus propose un notebook relativement performant à bas prix: le K53SV

L'Asus K53SV-SX080V repose sur la plateforme Huron River

Le constructeur taïwanais Asus vient de mettre à la disposition du grand public un nouveau PC portable polyvalent, proposé à moins de 700€: le K53SV. En réalité, ce notebook tous frais est identifié sous la référence exacte: Asus K53SV-SX080V et se révèle relativement performant, grâce notamment à sa configuration considérée comme étant de nouvelle génération.

L’Asus K53SV-SX080V est un PC portable intégrant la catégorie notebook en raison de son format de 15.6 pouces. Il arbore un design classique dépourvu de lignes superflues, mêlant subtilement élégance et sobriété. Le capot de ce nouvel ordinateur portable estampé de la marque taïwanaise se vêt d’un revêtement texturé tandis que le châssis bénéficie d’une finition en aluminium brossé. Pour le moment, le coloris proposé par le constructeur reste le marron mais on espère que d’autres couleurs viendront diversifier les offres. On regrette par contre que la bordure de l’écran soit recouverte de plastique brillant, une caractéristique loin d’être judicieuse dans la mesure où elle favorise les traces de doigts. Le clavier est bien évidemment de type chiclet et on remarque la présence de pavé numérique, ce qui s’avère étonnant pour un notebook. L’Asus K53SVdélivre un son d’excellente qualité puisque son système audio a été conçu par la très célèbre enseigne Altec Lansing. Il bénéficie de la plupart des technologies du constructeur, pour ne citer que Power4Gear ou encore IceCool. Pour information, la première ajuste la vitesse du ventilateur selon les besoins du système hardware tandis que la seconde gère la température dégagée au niveau du repose poignets.

Comme il a été précisé supra, le nouveau notebook Asus K53SV se construit autour d’une dalle de 15.6 pouces. Ce dispositif d’affichage est rétroéclairé LED et gère une définition WXGA HD, soit 1366 par 768p. On regrette toutefois que cet écran ait reçu un traitement brillant puisque le confort d’usage de ce PC portable tous frais sera différent lorsque l’on l’utilise dans un environnement très lumineux. Sous le capot, on retrouve un processeur issu de la nouvelle génération Sandy Bridge d’Intel, plus précisément le Core i5-2410M. Il s’agit d’un CPU dual core cadencé à 2.3Ghz, gérant la technologie Turbo Boost élevant ainsi la cadence processeur à 2.9Ghz. Cette puce sera épaulée par 4Go de mémoire RAM DDR3, une capacité pouvant être étendue à 8Go par le biais d’un second slot disponible. Le fabricant Asus a choisi d’équiper son K53SV-SX080V d’une carte graphique compatible DirectX 11 estampée de la marque au caméléon. Cette dernière n’est autre que la très véloce Nvidia GeForce GT 540 pourvue de 2Go de mémoire graphique dédiée. Elle permettra par conséquent de s’adonner à de nombreux titres vidéoludiques mais également d’utiliser des applications gourmandes en termes de ressources, à l’image des logiciels de montage vidéo ou photo. La fonction de stockage sera, quant à elle, gérée par un HDD de 640Go tournant malheureusement à 5400tpm.

Il est important de noter que la technologie Optimus de Nvidia est présente sur l’Asus K53SV-SX080V, basculant automatiquement de l’IGP Intel GMA HD 3000 vers la solution graphique dédiée selon les besoins et par conséquent, d’optimiser considérablement l’autonomie du notebook. Côté connectiques et connectivités, le nouvel Asus K53SV propose l’essentiel, à savoir un Wifi norme b/g/n, un port réseau RJ45, un module Bluetooth 2.1 avec EDR, un port HDMI, une sortie vidéo VGA, 3 ports USB 2.0 et un lecteur carte multiformat 5 en 1.

elman

Digital Native Allez on y croit !

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
thanh
Invité
thanh

Possesseur de ce modèle (acheté ici : http://www.templeinformatique.fr/ASUS-Ordinateur-portable-K53SV-SX080V) je confirme les dires de cet article !

Son Altec Lansing d’excellente qualité, carte graphique très performante pour les jeux auquels je joue, silencieux, beau design..

In fine, une très beau joujou !

T.V

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!