Asus ROG G53SX, un tout puissant PC gamer en approche

L'Asus G53SX représente la nouvelle génération de la gamme Republic of Gamer

Le salon Computex se déroulant dans la ville de Taipei, il est tout à fait logique que les constructeurs locaux, notamment la maison Asus, se démarquent de la masse de participants. Parmi les dernières nouveautés dévoilées par la firme figure son prochain PC portable orienté jeux vidéo. Cette solution est identifiée sous la référence G53SX et fait partie de la gamme Republic Of Gamer, d’où la présence de l’acronyme ROG au niveau de sa référence.

Malgré le fait que l’Asus ROG G53SX ait été officiellement présenté au grand public, peu d’informations n’ont encore été dévoilées à la presse. La principale innovation apportée par ce modèle reste sans aucun doute l’intégration de la technologie Naked Eye 3D, même si elle a déjà été introduite sur le modèle G53SW. Pour rappel, Naked Eye 3D est, comme le signifie clairement sa dénomination, une technologie 3D relief dite autostéréoscopique dans la mesure où elle ne nécessite pas de porter des lunettes spécifiques. En plus de convertir les contenus en temps réel, du 2D à la 3D, elle permet également de les visionner simultanément dans des fenêtres différentes. Afin que le rendu et l’expérience 3D soient optimaux, la technologie Naked Eye 3D se sert de la webcam pour ajuster les images selon les mouvements des yeux et la position du visage de l’utilisateur. Pour en revenir à l’Asus Republic of Gamer G53SX, il se distingue de ses prédécesseurs par sa sobriété. En effet, ce nouveau PC gamer du Taïwanais bénéficie uniquement d’une finition noire mate et est dépourvu des divers éléments tape à l’œil typiques de la série, pour ne citer que les ornements LED.

On retrouve cependant, sur cet Asus ROG G53SX, le design qui a fait la notoriété de la gamme gamer du constructeur, autrement dit, les lignes anguleuses et la morphologie massive. On ne connaît pas encore les dimensions exactes de cet ordinateur orienté jeu vidéo mais il semblerait être moins épais par rapport aux solutions précédentes. Le fabricant taïwanais parle d’ailleurs d’un design « Slim ». On découvre également un clavier de type chiclet avec pavé numérique, PC gamer oblige, dont les touches semblent sensiblement incurvées. Ledit clavier est rétroéclairé et est surélevé de 5mm par rapport à l’horizontal tandis que le repose poignets est revêtu d’une surface antidérapante. L’Asus ROG G53SX profite par ailleurs d’un système audio EAX 3D 5.0 certifié THX. Au niveau de l’unité de stockage, on parle de disques durs hybrides de 1To. En réalité, le fabricant a associé deux HDD hybrides pour pouvoir obtenir cette capacité de stockage. Pour rappel, cette nouvelle famille de solutions de stockage réunit au sein d’un unique dispositif une mémoire SSD de faible capacité, inaccessible pour l’utilisateur et un disque dur magnétique conventionnel. Le HDD classique tournerait à 10000tr/mn, conférant ainsi une réactivité exemplaire du système.

Puisqu’il s’agit ici d’un nouveau modèle de la série G53, le ROG G53SX se construit autour d’une dalle de 15.6 pouces. Sous le capot, on devrait retrouver la plateforme Huron River avec des processeurs véloces de génération Sandy Bridge Core i5 ou i7 et la toute dernière carte graphique GeForce GTX 560M de la marque au caméléon, pourvue de 2Go de mémoire graphique DDR5 dédiée. Côté connecteurs, on annonce un port HDMI et des ports USB 3.0. Dès que les spécifications techniques détaillées de cette foudre de guerre sont connues, on ne manquera pas de faire une mise à jour de cet article.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!