Asus se met à l’heure de Windows Phone 7 avec son E600

Le premier Windows Phone du constructeur Asus

Le constructeur Asus est davantage connu dans le secteur des PC et des netbooks, ce qui ne l’empêche pas de s’intéresser aux smartphones. Après une première tentative en association avec le fabricant de GPS Garmin et en commercialisant quelques modèles « standards », la marque taïwanaise revient au devant de la scène en dévoilant « implicitement » son prochain smartphone: le E600.

Si le futur modèle de smartphone E600 du constructeur taïwanais Asus alimente autant les buzz sur la Toile, c’est principalement en raison de son OS. En effet, il sera le premier terminal de la marque à être propulsé par le système embarqué phare de la firme de Redmond: Windows Phone 7. L’Asus E600 présente un design classique et sobre mettant en exergue la forme rectangulaire. La finition en métal brossé laisse présager qu’il se classera dans la catégorie haut de gamme pareillement aux quelques spécifications qui ont été dévoilées. Sous son grand écran d’une taille de 4 pouces, le modèle E600 embarque les trois touches fonctionnelles inéluctables avec l’OS: Home, Search et Retour.

En réalité, l’Asus E600 avait déjà fait l’objet de fuites l’année dernière puisque certains portails spécialisés ont déjà fait allusion à ce dernier à partir du mois d’août. Vers la fin du mois de décembre 2010, la FCC, une commission américaine chargée de valider les dossiers techniques des futurs terminaux ainsi que leur respect des normes sans fil sur le territoire Outre Atlantique, avait mis en ligne les documents relatifs à la validation de ce fameux E600 de la marque Asus. Depuis le début de ce mois de janvier, différentes photos ainsi qu’une vidéo de présentation, diffusée sur un portail vietnamien, ont confirmé la sortie imminente de ce terminal.

En attendant l’incontournable messe mondiale de la mobilité: MWC qui se tiendra à Barcelone mi-février, durant laquelle on en saura certainement davantage concernant l’Asus E600, on peut déjà avancer quelques spécifications. Ainsi ce Windows Phone signé Asus est bien dans l’air du temps puisqu’il sera propulsé par un CPU Qualcomm cadencé à 1Ghz, dispose d’une dalle de 4 pouces en AMOLED, embarque un capteur de 5Mp conjugué avec un flash LED, est doté d’un accumulateur de 1300mAh et est pourvu de connectiques DLNA mais également Wifi. Si l’on se fie aux documents mis en ligne par le FCC, l’Asus E600 sera disponible dans un premier temps aux USA auprès de l’opérateur AT&T. Quid de sa commercialisation en Europe?

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!