Asus X53SV-SX246, un rapport qualité prix inégalé

L'Asus X53SV-SX246 affiche un rapport qualité prix rare sur le marché

Le fabricant taïwanais Asus vient de rafraichir sa gamme de PC multimédia, plus précisément la série X53SV et ce, par le biais d’un nouveau modèle performant, proposé à un prix des plus abordables. Ce dernier est identifié sous la référence X53SV-SX246 et affiche effectivement une configuration davantage dans l’air du temps pour un prix inférieur à 800€. Une excellente affaire en somme.

Pareillement aux autres solutions de la série, l’Asus X53SV-SX246 est un ordinateur polyvalent, qui affiche une orientation particulière pour une utilisation multimédia. Il réunit effectivement les caractéristiques typiques des PC de cette catégorie, entre autres la dalle au format 16:9, le lecteur DVD à défaut d’unité Blu-ray en raison de son prix ou encore, le système audio performant livré par l’enseigne Altec Lansing. Pour information, il s’agit de deux hauts parleurs de 2W délivrant un rendu sonore de qualité exemplaire. Le dernier né de la série Asus X53SV arbore un design classique, mêlant subtilement sobriété et élégance. Si la couleur noire a été privilégiée sur les modèles précédents, ce notebook tous frais se vêt d’une robe marron foncée. Le capot est recouvert d’une surface texturée particulièrement agréable au toucher tandis que le repose poignets, bénéficie d’une finition en aluminium brossé. Ces caractéristiques ont bien entendu pour avantage de lutter contre les salissures, à l’image des traces de doigts. On retrouve les différentes technologies du fabricant sur cet Asus X53SV-SX246, pour ne citer que Palm Proof, IceCool ou encore, Power4Gear Hybrid.

Bien qu’il soit un ordinateur polyvalent abordable, l’Asus X53SV-SX246 présente une configuration relativement musclée, pouvant répondre à n’importe quel besoin d’utilisation courante. Il s’articule autour d’une dalle de 15,6 pouces affichant malheureusement une définition classique WXGA, soit 1366 par 768 pixels. Il sera toutefois possible de profiter de ses contenus Full HD sur un moniteur compatible, par le biais du connecteur HDMI. En tant que PC portable de dernière génération, l’Asus X53SV-SX246 repose bien évidemment sur la plateforme Huron River de la maison Intel et par conséquent, est motorisé par un processeur de génération Sandy Bridge. Malgré son prix de vente abordable, le fabricant ne l’a pas équipé d’un CPU de milieu voire d’entrée de gamme, bien au contraire. Il se trouve que ce nouveau notebook polyvalent du Taïwanais Asus est effectivement animé par le modèle quadcore Core i7-2630QM, cadencé à 2Ghz. Cette puce sera associée avec 4Go de mémoire RAM DDR3, une capacité extensible à 8Go par le biais des deux slots disponibles et avec la carte graphique dédiée de la marque au caméléon : la GeForce GT540M, pourvue de 1Go de mémoire VRAM.

Au niveau disque dur, on devra se contenter d’un HDD de 640Go, tournant malheureusement à 5400tr/mn. Les caractéristiques techniques restantes de cet Asus X53SV-SX246 parlent de Wifi norme b/g/n, de Bluetooth, de port RJ45 Gigabit, d’un lecteur carte 4 en 1 et de 3 ports USB 2.0. A noter que la technologie Optimus ne sera pas de la partie.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!