Asus X73TA, un premier laptop sous APU Llano à moins de 500€

L'Asus X73TA vaut largement son prix!

Les ordinateurs portables motorisés par la nouvelle génération d’APU de la firme de Sunnyvale débarquent doucement sur le marché français. Parmi les derniers modèles proposés par les boutiques spécialisées figure le nouveau laptop X73TA du fabricant Asus, une solution polyvalente affichant une orientation particulière pour un usage multimédia.

Identifié sous la référence exacte Asus X73TA-TY019V, ce laptop inaugure en réalité une nouvelle série d’ordinateurs portables du fabricant. Logiquement, cette dernière devrait être uniquement constituée de PC animés par les APU d’AMD. Bien qu’il soit un nouveau modèle, a priori performant et qu’il soit motorisé par les nouvelles puces « trois en un » de la firme de Sunnyvale, l’Asus X73TA affiche un prix de vente des plus accessibles, inférieur à 500€. On retrouve un laptop élégant mais parfaitement sobre livré dans un coloris marron foncé et bénéficiant d’une finition à effet texturé, idéale pour lutter contre les salissures. Un système audio fourni par la très célèbre enseigne Altec Lansing offrira un rendu sonore exemplaire pour une immersion optimale dans un contexte d’usage multimédia tandis que les différentes technologies du fabricant, optimiseront le confort d’utilisation. On peut citer entre autres Power4Gear ajustant la vitesse du système de ventilation selon les besoins ou encore IceCool, qui maintient la température du repose poignets à un niveau convenable, en plein régime.

En tant que laptop, l’Asus X73TA adopte le format courant 17 pouces et par conséquent, se construit autour d’une dalle de même dimension, de 17,3 pouces pour être plus précis. Bien que la solution soit orientée multimédia, cet écran n’affichera qu’une définition classique dite WXGA HD, soit 1600 par 900 pixels. Ce format 16/9 se révèle cependant idéal pour profiter de ses contenus vidéos. Comme il a été spécifié supra, l’Asus X73TA-TY019V fait partie des premiers PC sous APU Llano du fabricant taïwanais. Pour motoriser son laptop, Asus a opté pour le modèle A6-3400M, constitué d’une partie CPU quadcore cadencé à 1,4Ghz et d’un chipset graphique Radeon HD 6520G. Puisque les APU Llano sont compatibles avec les cartes graphiques dédiées, cet Asus X73TA bénéficiera en plus d’une Radeon HD 6650M, pourvue de 1Go de VRAM. L’ensemble sera associé avec 4Go de RAM DDR3 à 1066Mhz et un HDD de 640Go, tournant malheureusement à 5400tr/mn.

On retrouve sur cet Asus X73TA-TY019V une webcam de 0,3Mp, une unité optique DVD et un touchpad multipoint, associé à la technologie Palm Proof. Côté connectivités et connectiques, ce laptop embarquera un Wifi norme b/g/n, un port Ethernet Gigabit, un lecteur carte multiformat, un port HDMI et 3 ports USB, dont un en 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!