AT100, Toshiba dévoile une tablette personnalisable et performante

On ignore si la Toshiba AT100 tourne sous Honeycomb ou Gingerbread

Toshiba exhibe son savoir-faire en matière de terminaux nomades, en dévoilant une nouvelle tablette tactile Android : AT100. Même si de prime abord, cette solution ne semble pas se distinguer de la masse d’ardoises tactiles disponibles, elle a plus d’un tour dans son sac.

La nouvelle tablette tactile estampillée de la marque Toshiba vient tout juste d’être dévoilée vendredi dernier. Son design reste peut être classique mais ses finitions se révèlent extrêmement soignées, comme il est de tradition chez le constructeur nippon. Le contour de la dalle est de couleur noire mate tandis que la coque bénéficie d’un revêtement à effet texturé. A propos justement de cette façade arrière, elle est amovible et des solutions personnalisées sont proposées aux utilisateurs. La tablette Toshiba AT100 innove par la nouvelle disposition audacieuse des principaux dispositifs. La caméra sur la façade se retrouve sur la partie gauche de l’écran, si elle est couramment située au centre de la bordure supérieure tandis que trois témoins LED prennent place dans le coin supérieur gauche. Pour que son utilisation soit des plus confortables, le fabricant met à la disposition des utilisateurs un dock dédié, embarquant un port HDMI, des hauts parleurs et deux ports USB.

La nouvelle tablette AT100 de Toshiba propose une configuration convenable, faisant maintenant figure de grand classique dans le milieu. Elle s’articule autour d’une dalle tactile de 10,1 pouces affichant une définition d’images de 1280 par 800 pixels. Il sera par conséquent possible de bénéficier pleinement de ses contenus en HD 720p sans avoir à recourir à un moniteur externe. Sous le capot, c’est le célèbre SoC dualcore de la marque au caméléon qui a été choisi pour motoriser la AT100. Point d’overclocking pour cette fois puisque la puce reste cadencée à 1Ghz. Elle sera couplée avec 1Go de mémoire RAM et une mémoire flash native de 16Go. Cette capacité sera bien entendue extensible de part la présence d’un lecteur carte multiformat. La tablette Toshiba AT100 embarque deux capteurs dont un de 2Mp sur la façade et un principal de 5Mp. Côté connectiques et connectivités, on retrouve un Wifi, un port USB et un port HDMI.

Parmi les principales particularités de la Toshiba AT100 figure sa batterie amovible, une caractéristique qui est tout simplement rare dans le milieu. Un accumulateur à 6 cellules supplémentaire est d’ailleurs proposé en option.

elman

Digital Native Allez on y croit !

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Thrive
Invité
Thrive

J’ai achete une tablette Toshiba et ca a marche 30 minutes. Au SAV depuis deux mois et a chaque appel on me raconte n’importe quoi pour expliquer le delai.

Je suis tres decu par Toshiba et par cette tablette.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!