Au pays endémique, les femmes mariées ne peuvent plus voyager seules sans l’accord de leur conjoint

restriction-de-sortie-pour-les-femmes-malgaches.JPG

Une brève d’actunaute endémique  pour finir cette semaine très riche en actualités  dont l’examen aux chandelles entres autres.

Faut il en rire ou en pleurer, mais semble -il d’après l’expressmada de ce samedi, que nos petites filles, nos filles, nos soeurs, notre mère, notre belle-mère  ne peuvent plus se balader tranquillement à l’extérieur de Madagascar sans l’accord de leur conjoint. Car semble-il , « le gouvernement (malgache) ne veut plus qu’une femme voyage seule hors de Madagascar car l’Etat (malgache) veut protéger ses citoyennes. »

Dorénavant, le mari doit donner son autorisation et il est peut être plus prudent de se faire accompagner à l’aéroport, par le mari, bien sûr.

On n’a pas très bien compris, pourquoi, nous les hommes ne sommes pas aussi bien protégés  que la gente féminine ? Nous avons aussi besoin d’être accompagné à l’aéroport par notre douce moitié lors de nos escapades à l’étranger. Au moins, elle peut ramener les excédents de bagage refusés à l’enregistrement à la maison, de suite.

 

 

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!