Auprès de quelle banque en ligne souscrire en 2019

Avec la nouvelle année, les offres de la banque en ligne se transforment quelque peu. Que ce soit au niveau des taux d’emprunt ou des conditions de souscription, les changements varient d’une enseigne bancaire à une autre.
Et pour vous qui êtes sur le point de changer de banque ou qui souhaitez créer un compte pour la première fois, ces paramètres font justement partie de celles à prendre en considération pour trouver l’enseigne bancaire qui vous convient le mieux !
Cette démarche étant parfois difficile à entreprendre, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver auprès de quelle banque souscrire en 2019.

Comment trouver la bonne banque en ligne ?

Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte pour choisir sa banque en ligne. En effet, certains critères sont essentiels pour réaliser un comparatif des différentes enseignes qui pourraient vous intéresser.
Pour ne citer que quelques-uns des critères de choix importants dans l’optique d’une telle démarche, vous devez notamment penser aux :
Tarifs de la banque : Cela inclut les tarifs pour un usage basique des services bancaires, que ce soit pour vos retraits et virements ou la gestion de votre compte. D’autre part, il y a les tarifs pour les transactions non-usuelles : il s’agit notamment des incidents et des découverts.
Produits de la banque : La gestion de vos finances requiert l’utilisation d’autres services que le compte courant. Pensez donc à vérifier ceux offerts par la banque avant de souscrire à son offre, comme par exemple la possibilité de souscrire à un crédit, une assurance ou encore un produit d’épargne.

Quelques offres intéressantes à prendre en compte

A partir des paramètres cités plus haut, vous pourrez déterminer la banque qui vous convient le mieux. Parmi les nombreuses offres des banques en ligne, nous avons retenu celles des 3 banques suivantes :

Les services de Monabanq

Si vous êtes à la recherche d’une banque avec peu de conditions, Monabanq est l’établissement qui vous conviendra le mieux. En effet, pour souscrire à son compte courant, vous n’aurez pas de conditions de revenu à respecter et pourrez même profiter d’une offre de bienvenue de 120 euros. Les dépôts peuvent être réalisés auprès des différentes agences du CIC et sont à partir de 150 euros. Si les opérations courantes et la gestion de compte sont gratuites, il vous faudra cependant payer une cotisation mensuelle de 2 euros pour l’obtention de la carte. Vous aurez le choix entre une Visa Classic ou Visa Premier pour un revenu inférieur à 1000 euros. Vous souhaitez un compte auto-entrepreneur ? Vous pourrez bénéficier des mêmes avantages mais avec un abonnement à raison de 7 euros par mois.

L’offre de Boursorama Banque

Le compte courant proposé par Boursorama Banque est le plus abordable. Vous pourrez bénéficier de la gratuité pour les opérations courantes et l’utilisation de la carte bancaire. Vous aurez la possibilité d’utiliser une carte Visa Classic avec l’offre Welcome pour un revenu de moins de 1000 euros, une Carte Visa Classic pour un simple compte courant au-delà du même revenu et d’une Carte Visa Premier pour un revenu supérieur à 1800 euros. Notez aussi que la souscription est possible si vous justifiez d’un revenu de plus de 1000 euros en tant que particulier et d’un abonnement mensuel de 9 euros pour un compte pro.

Zoom sur ING Direct

ING Direct facilite également l’accès à son compte courant. A défaut d’un abonnement mensuel de 5 euros, il vous faudra réaliser un versement mensuel de 1200 euros minimum. La banque propose également des tarifs intéressants pour les opérations courantes et offre la gratuité pour sa carte Mastercard Gold. A part le compte courant, cette banque vous offre des produits annexes intéressants dont une assurance et un livret d’épargne avec des taux respectifs de 2,75% et de 2%.

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!