Barea, fin d’un parcours exceptionnel

Malgré la déception ce soir, on reste professionnel jusqu’au bout, et voici donc mon ultime reporting sur ce quart de finale opposant les Barea aux Aigles de Carthage.

Qu’en retenir ? La fébrilité et les imprécisions dans les passes de nos Barea ou bien le pressing tunisien ininterrompu dans la surface malagasy ? Dans tous les cas, les Barea sont clairement dominés dans cette premiere demi-heure, une domination se concluant par ce superbe coup franc cadré de Khazri, si si le chauve dont je vous avais parlé précédemment. Et merci Adrien Melvin, extraordinaire auteur de 2 arrêts décisifs dans cette première mi-temps.

A l’inverse des Barea, les Tunisiens réussissent toutes leurs attaques vers le camp malagasy. Incroyable vivacité, précision dans les passes en avant, bloc offensif très performant : le pressing tunisien fait terriblement souffrir la défense malgache.

Côté attaque Barea, enfin une possibilité et un tir cadré à la 43eme, suivi d’une tentative infructueuse d’Andriatsima face au gardien tunisien. Les Tunisiens qui manquent également de réussite à la conclusion du ballon et en fin de première mi-temps, les Barea réussissent péniblement à maintenir le status quo. Mais on sent de suite que la deuxième mi-temps va être horriblement compliquée pour les hommes de Dupuis.

Deuxième mi-temps

Et ça se confirme d’entrée de reprise : but dès la première minute de Khazri, encore lui ! Et ouf, heureusement signalé hors jeu donc but invalidé.

Quelques minutes plus tard, le malheureux Fontaine marque .. contre le camp malgache. Grossière erreur du défenseur malgache qui a tourné le dos au ballon au moment du tir adverse, qui sera encore suivi d’un 2eme but tunisien quelques minutes plus tard : 2-0 la messe est dite.

Melvin se fait mal à la 66ème et beaucoup beaucoup beaucoup d’approximations dans le jeu malgache alors que de leur côté, le pressing tunisien est de tous les instants. Les Malgaches accusent le contre-coup de leur incroyable parcours jusqu’ici et malgré leur journée supplémentaire de récupération face aux Tunisiens, ce sont bien les Barea qui sont fatigués sur le terrain.

Dernières tentatives désespérées des Barea en attaque dans les dernières minutes. Fatalement il n’y a plus grand monde en défense et comme un dernier clin d’oeil à la malédiction Barea dans les arrêts de jeu, les Aigles de Carthage marquent un dernier but.

3-0, ce sera le score final de cette rencontre

Merci aux Barea qui malgré ce dernier match catastrophique, n’ont sûrement pas démérité sur l’ensemble de la compétition. Allez les gars, on vous attend de pied ferme au pays, l’accueil qui vous sera réservé sera à la hauteur de votre incroyable parcours dans cette CAN 2019 ! Première participation et arrivés jusqu’en quart de finale, chapeau, misaotra ê !

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
75 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lolo

Misaotra ry BAREA. Isaorana koa ilay mpanazatra izay angady nananana sy vy nahita izao fahombiazana izao. Tsy tokony ho kivy ary hatsaraina io ekipa io. Mila manana meneur de jeu isika ary lohalaharana haingam-pandeha.

andriana

Magasins pillés sur les Champs-Elysées lors d’un rassemblement après la victoire de l’équipe de foot d’Algérie.
Je sais pas pourquoi je suis pas surpris, ah c’est sur les malgaches vont manquer pour le reste de la CAN.

andriana

Rien que pour ca je soutiendrais le Sénégal.
Heureusement que la Turquie ne joue pas dans la Can sinon j’imagine l’ambiance à chaque victoire.

kof

Les Turques sont quand-même beaucoup plus sages que les Maghrébins. Rien à voir. Et parmi les Maghrébins le pire c’est les Algériens. Les Tunisiens sont des gens très bien en général. Les Marocains un peu limite mais n’arrivent pas aux chevilles des Algériens.

feng.chou

Au cours de ma vie antérieure j’avais un collègue marocain.
Un soir en déplacement en Hollande nous avons dîné ensemble au restaurant.
Au cours du repas il me confie qu’il n’est pas tranquille car il a envoyé ses deux enfants dans une école coranique au Maroc, et il a peur d’être dénoncé. Ceci parce qu’il n’a pas signalé aux services sociaux que ses enfants ne sont pas à l’école mais qu’il continue à bénéficier des allocations familiales.
Je lui ai simplement répondu que mon éducation religieuse m’interdit de le dénoncer, mais que si l’on m’interroge ne ne pourrais pas mentir.
Il a été nettement moins loquace pour la fin du repas.




kof

Évitons de prendre des cas individuels pour démontrer des comportements collectifs. Car je pourrais aussi dire qu’au cours de ma vie actuelle j’ai 2 collègues marocains (d’origine). Ingénieurs. Très polis. Très bien. L’un ne fait pas le ramadan et s’en fout du Hallal. L’autre a tous ses enfants (3) chez les Maristes (établissement catho lyonnais très select pour ceux qui connaissent pas). Donc bon…

Mes propres enfants sont chez les cathos. L’une chez les Jésuites (Lycée la trinité), l’autre dans un collège catho. Vous seriez étonné d’apprendre le nombre de maghrébins dans leurs classes. Et ils sont tous bons élèves.

Debile Profond 2.1.5 ™

Sauf certains Marocains dans certaines salles de concret comme le Bataclan et autres publications que leur coran … 🙁

Debile Profond 2.1.5 ™

Vous les avez parfaitement résumé/classé reste que ceux qu’on connait pas en Europe (a part sarko), les Lybiens …

andriana

Pour conclure cette discussion :
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/un-mort-a-montpellier-une-trentaine-d-interpellations-dans-toute-la-france-20-policiers-blesses-en-marge-des-celebrations-de-la-can_3532671.html
Aurions-nous vu ca en cas de victoire des bareas? Ou même d’un autre pays d’Afrique? Tiens je me demande bien ce qui va se passer dimanche si ils gagnent, ils feront l’affront de gâcher la fête nationale française?

Et sinon ca fait longtemps que les français moyens arrivent à faire la différence entre un malgache et les autres il leur a juste fallut du temps pour y arriver.
Vous allez dans un village profond vous trouverez toujours des gens pour dire : « Vous êtes malgache vous? »




mpijery

Je ne connais pas les chiffres mais ces comportements sont probablement liés au fait que les algériens sont beaucoup plus nombreux que les autres, combiné au dynamique de groupe et la propension de certains à la violence, c’est inévitable

Debile Profond 2.1.5 ™

Algerie 2.381.741 Km2
Maroc 710.850 Km2
Tunisie 160.000 Km2, dont 25 000 de désert

On comprend donc mieux le classement de la violence maghrébine

Debile Profond 2.1.5 ™

Plus il y a de fous, moins on rit …

kof

Les plus c*ns sont chez les Algériens. C’est tout ce qu’on peut dire. Bien sûr ils ne sont pas tous comme ça mais ceux qui le sont suffisent à ternir leur réputation. C’est toujours la même histoire de toutes façons. Dans une communauté, l’existence d’une minorité malfaisante suffit à salir tout le monde. En googlant un peu, on apprend que le nombre de résidents d’origine algérienne en France en 2012 peut être estimé à 4 millions, dont 2 millions de binationaux. Hélas, il y a quelques milliers à chaque fois qui foutent la merde.

Masiso kiloty

Y’a peut-être mieux à dire que venir déblatérer sa haine de l’arabe dans un moment où l’Afrique se retrouve dans une compétition de football. C’est contre-productif de venir rabaisser une communauté pour mettre « en valeur » la sienne. Je suis pas sûr qu’un électeur du FN fasse la différence entre un Malgache, un Senegalais et un Algerien, au moment de voter. Sinon, on en parle du comportement parfois endémique des Malgaches en France ? Merci les Bareas pour votre performances qui elle, a fédéré. La preuve, même en Algerie, on a entendu des Alefa barea. Un vazaha fatigué d’entendre ce discours.




feng.chou

« Je suis pas sûr qu’un électeur du FN fasse la différence entre un Malgache, un Senegalais et un Algerien, au moment de voter.  »
En acceptant l’idée qu’il existe, un français moyen ne sera pas capable de reconnaître ces différences.
D’accord avec vous pour votre -fatigue- d’entendre des discours qui classent des individus selon leur origine ethnique. Mais c’est une classification qui date de la nuit des temps. Avec souvent des effets délétères.
Et je ne suis pas du tout choqué par l’analyse de Kof, je partage ses observations.
Mais je ne partage pas la votre concernant le comportement (très parfois) endémique de certains malgaches en France… il existe de très nombreuses exceptions.

Debile Profond 2.1.5 ™

perso je n’ai de haine envers aucune communautés, mais si la majorité s’intègre bien en Europe force est de constater que les « arabes » eux non ( a part quelques exceptions), s’imposent et voudraient que ce soit l’Europe/monde qui se mettent a vivre selon leurs coutumes et la je dit non !

comment image

Masiso kiloty

Vous dites n’importe quoi. Les Chinois ou les Indiens sont des communautés bien moins intégrées que les Maghrébins. Soyez honnête, vous savez très bien que cette photo ne représente pas une communauté. On peut remettre la vidéo du vazaha immolé sur une plage de Nosy be et faire des généralités aussi.
Vous êtes incroyable, Madagascar vient de passer un super moment de fête pendant lequel tout le monde à communier et la première chose que vous trouvez à faire, c.est venir cracher votre haine du musulman.
Le vivre ensemble républicain, ce n’est pas enfoncer son voisin pour sortir la tête de l.’eau tout comme ce n’est pas casser tout dans la rue. Heureusement, tous les Malgaches ne sont pas racistes et tous les Arabes ne sont pas des casseurs. Au fait, ils étaient tous arabes les gilets jaunes ?

mpijery

Et vous, soyez cohérent avec vous-même: vous « enfoncez » aussi les indiens ou les chinois alors que vous êtes scandalisé quand les autres « enfoncent » les Algériens (ou les Arabes)

Debile Profond 2.1.5 ™

Vraiment dommage qu’il ne l’aient pas été , on vivrait tous dans nos paradis respectifs … 😛

comment image




Masiso kiloty

Je ne les enfonce pas puisque je ne les accuse de rien. C.est un constat pas un reproche. Les mots ont un sens.

mpijery

On peut donc considérer que tout ce que les autres ont dit sont aussi des constats 🙂

Masiso kiloty

D.accord sur le constat mais non à la généralisation.

Sendra

Le constat est qu’il y a des généralisations comme il peut y avoir des exceptionnalisations. Le monde et la société humaine ne connaîtront jamais une égalité absolue. Cela pour dire qu’il y a toujours une bipolarisation de quelque chose sur cette terre: le bien vs le mal ou le plus vs le moins, etc. Et un principe pourrait toujours comporter une exception.




Debile Profond 2.1.5 ™

Ou avez vous vu ici qu’il a été dit que les casseurs étaient uniquement les arabes ?

Masiso kiloty

Je vous renvoie à votre classement de la violence maghrébine.

Debile Profond 2.1.5 ™

C’est seulement un constat de l’étendue du bled et remarquez que nous en discutons démocratiquement ici alors qu’il est impossible de dialoguer avec eux a cause de leur pensée unique !
Chez eux ils ne font pas le quart du millième de conneries qu’ils font en Europe, la bas les autorités religieuse sont bien pire que notre justice en démocratie, chez eux jugé/condamnés par leur charia sans aucunes défenses possibles …

Debile Profond 2.1.5 ™

Un autre constat, c’est a partir de la deuxième et les générations suivantes que le bordel est arrivé, pas par leurs parents/grands parents de la première vague d’immigration!

Ils traitent les citoyens des pays Européens de racistes alors qu’ils sont encore plus rejetés dans leur pays d’origine par la famille car il ne sont pas nés la-bas …

y a aussi un soucis de ce style avec les enfants gasy (pour ne pas entrer dans la polémique entre Malgache et Malagasy) nés en a l’étranger et qui ne connaissent pas leur pays ni même parfois la langue …

Masiso kiloty

En regardant ce qu’il se passe en Algérie, on peut constater qu’il y a plusieurs courants de pensée. Convenez qu.entre un Kabyle de gauche et un Algérois pro-militaire, il y a une réelle différence. Si je me permets d.en discuter avec vous, c.est parce que vous entendre dire des inepties, c.est un peu comme la comète de Halley, ca arrivée pas souvent. Ce que je ne comprends pas et qui me gêne beaucoup, c’est ce discours récurrent dans la diaspora : « Nous, les Malgaches, on est bien vus, alors que les Arabes… ». Je ne pense pas que le Malgaches soit exonéré de discriminations à l’embauche parce que des gens adoptent la même grille de lecture que vous vis à vis des Arabes. Il y a des pompiers arabes, des flics arabes, des arabes imposables et même des Arabes déçus de la défaite de Madagascar et consternés par les événements (si,si, j’en ai croisé hier soir)




andriana

Demander à vos voisins si ils vous échangeraient contre une famille d’arabes. 😀

Masiso kiloty

Vous êtes aller vérifier les papiers des casseurs ? Je pense pas qu il y en ait beaucoup a être nés à l’etranger. Sinon, en tant qu administrateur de ce site, ca vous dérange pas de cautionner des propos racistes. Bon, en même temps quand on passe sa journée à traiter ses compatriotes de babakoto. Sinon, on en parle des Malgaches bac+5 légionnaires ou livreurs chez Chronopost. Vous êtes parfait’ vous êtes dans l air du temps, bien à droite et bien raciste. Vous avez-vous raison, faites vous discret. Adieu Minute euh actutana…

Debile Profond 2.1.5 ™

entre un Kabyle de gauche et un Algérois pro-militaire, il y a une réelle différence

Ben oui bien sur qu’il y a une très grosses différence entre eux, le kabyle, il boit de l’alcool et mange du El Ouf lui !

comment image
(salam.les kabyle c la mm chose que ns musulman portant le voila .de ttes facon c haram de se convertir au christianisme mais bon il font se k’il veulent.)

a oui il n’ont pa la mm mentaliter que ns

Et aussi il y a une très très grosse différence entre les sunnites et chiites !

les chiites désignent Ali, gendre et fils spirituel de Mahomet, au nom des liens du sang.

le sunnites désignent Abou Bakr, un homme ordinaire, compagnon de toujours de Mahomet, au nom du retour aux traditions tribales.




andriana

Et d’ailleurs le kabyle se considère pas comme algérien et les algériens le leur rendent bien.

Debile Profond 2.1.5 ™

Kabyles
Les Kabyles sont un ensemble de tribus berbères formant un groupe ethnique originaire de la Kabylie, une région berbérophone d’Algérie à dominante montagneuse. Ils peuplent le littoral et les divers massifs montagneux de la région : les montagnes du Djurdjura, des Bibans et des Babors. À partir de la fin du les Kabyles fournissent le premier groupe berbérophone par le nombre en Algérie. Ils ont constitué, depuis l’indépendance de ce pays, le milieu le plus favorable au développement de la revendication identitaire berbère. Ils sont aujourd’hui présents dans d’autres régions d’Algérie notamment à Alger, et parmi la diaspora algérienne en France.Wikipedia (FR)

mpijery

Dans un régistre moins serieux, juste pour être sûr car vous dites être un vazaha: est-ce que vous connaissez la signification de votre pseudo? Si c’est oui, tout va bien. Si c’est non, je vous conseille de le changer 😛

Debile Profond 2.1.5 ™

Moi je connais parfaitement la définition du mien et n’en changerait pour rien au monde ! 😛

mpijery

bah si, avant vous étiez DP 2.0, maintenant c’est DP 2.1.5 😛




Debile Profond 2.1.5 ™

mon cas c’est aggravé ! 😛 mdr

mpijery

Ça me fait penser à une vieille blague:
Un mec a voulu changer de nom coûte que coûte car il s’appelait Bevody Jean Paul, après moult tracas administratifs, il a obtenu gain de cause et il a opté pour … Bevody Jean Pierre

ramatoa

MDR
c’était ma première remarque en lisant le pseudo et en apercevant qu’il est vazaha sur sa commentaire

Snip

Ce qui m’étonne dans votre raisonnement c’est le mot « discrimination » . Bizarre surtout vis à vis de l’Algerie quand tout le monde sait que dans n’importe quel formulaire de prefecture, l’Algerien a toujours une case speciale pour lui. Cette case est souvent avantageuse. Alors elle est ou la discrimination? Le constat est là : crs gars là ont le sang chaud. Les bareas , les lions de la teranga et autres ont gagné, as t-on vu des pillages? Comme par hasard ca n’arrive qu’avec eux. Meme des morts à Montpelier ….

REMI

Makasitraka barea mba taiza no nisy malagasy nanao quart de final rahatsy t@ izao androtsika izao samy mivavaka mba hano mondial any qatar indray eh!




Sendra

Misaotra Barea! Mirary soa hatrany. Fa mila jerena amin’izay koa ny ho avy dieny izao.

Molaly

Misaotra ireo rehetra niezaka nikarakara sy nanohana ary ireo mpilalao sy mpanazatra. Mitohy ny ezaka ka any amin’ny lalaon’ny nosy indray e ! misy barea ihany koa any

ramatoa

Je remercie BAREA, le coach, les supporteurs financiers et les supporteurs physiques ainsi que les fans
Merci infiniment car vous nous avez fait vibrer durant ces moments inoubliable de cette CAN 2019
Ne soyez pas découragés car la vie avance, le temps s’écoule, donc toujours ALEFA BAREA

ramatoa

pas faux

Sendra

Lesoka hisintomana lesona!




harry

On a atteint notre limite, le niveau est considérable et il nous faut un plus pour pouvoir pousser la limite (j’ai déjà dit ici que avec la Tunisie il ne faut plus rêver)

mpijery

Si si, il fallait rêver 🙂 mais ensuite il faut bien se reveiller

harry

Oui oui mais makafoka be après pour reprendre le TAF

ramatoa

mais rêver n’est pas interdit car la rêve qui devient une réalité, c’est l’ambition

Koto

Merci merci merci les Barea, on vous aime

ranicks1

Il y avait un palier que notre niveau technique et la forme physique de notre équipe ne pouvait pas franchir! Si ce match avait lieu en poule, le résultat aurait pu être différent. Mais il n’y a rien à regretter. Nos joueurs et le coach ont donné tout ce qu’ils avaient dans les tripes et dans leur esprit. On a déjà atteint les 1/4 de finale pour une première participation. C’est un exploit extraordinaire que l’on devrait célébrer dignement avec les joueurs à leur retour au pays. Et connaissant les capacités de notre président pour tout ce qui est bling-bling, je ne doute pas un instant que nos héros seront fêtés comme il se doit.




mpijery

Je dirais même que cette large défaite enlève tout regret de ne pas passer en demie: imaginez un score serré avec une ou deux occasions de but manquées, ç’aurait été plus difficile à digérer 🙂

Vohitsara

Merci BAREA, merci Coach. Pour une première participation, c’était un exploit. Vous êtes des héros nationaux et inspiration pour la génération future.
Santatra ambavarano iny e, ny manetsa be mbola ho avy. ALEFA!

kof

Un seul mot ce matin : Bravo!

Il n’y a rien d’autre à dire. Izay, vita. 🙂

Sifaka

Merci Barea sy ny Staff, tsy kivy izany, ireo no antsika « Never Give Up » . Nampahery cousin kely (7 ans) izaho omaly fa nitomany izy sady niteny oe « Nigeria ary resintsika ». Hampitombo ny hambo-pon’ny zandrikely Malagasy ireny dingana vita ireny. Alefa Barea.

gardien

Merci melvin, faneva, dupuis, mombris, métanire, anicet, carolus, ilaimaharitra, bolida, razak, amada. Les autres, il faut beaucoup apprendre et travailler dur.
Misotra betsaka lova ramisamanana

despote

Les Barea ont fait un non-match, doublé d’un mauvais coaching de l’entraîneur.
Plusieurs leçons à tirer :
– une défense fébrile qui panique à chaque attaque adverse. Les défenseurs devront apprendre à faire preuve de sérénité en toute circonstance.
– trop d’imprécisions dans les passes, et surtout dans l’avant-dernière passe pour les attaquants.
– Lalaina et Carolus qui continuent à trop temporiser avec des dribbles inutiles. ils doivent apprendre à lâcher le ballon au bon moment.
– des phases offensives trop stéréotypées et dépourvues de créativité, la faute à l’absence d’un véritable meneur de jeu (10, regista, tout ce que vous voulez)
– des joueurs fatigués physiquement et mentalement : d’où l’importance du turn-over.

Dans tous les cas, nous ne pouvons pas rêver meilleurs parcours. Personne n’aurait parié sur les Barea mais ils ont surpris tout le monde. Nous devons capitaliser sur cet élan pour préparer l’avenir. Et un grand merci aux Barea pour avoir tout donné. Aucun regret.




mpijery

Je ne suis pas d’accord sur le mauvais coaching: c’était le maximum qu’il a pu faire, les titulaires étaient fatigués mais les remplaçants n’étaient pas forcément capable de les suppléer avec la même efficacité. Un turn-over était donc difficile, malheureusement, les Bareas n’ont pas encore une profondeur de banc suffisante.
Ça ne change rien au fait qu’ils ont tout donné, merci les gars!

despote

Le mauvais coaching dont je parle ici, c’était quand nous étions menés 2 à 0 et que l’entraîneur a fait rentrer Morel.

[…] pour en revenir aux Barea, ceux-ci ont provoqué un élan de fierté nationale jamais vu dans les annales de ce pays, autant ces députés ne provoquent que mépris et quolibets dès qu’ils font la Une de […]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!