Barea : les zébus passent … dans un trou de souris

1-0 : c’est le score le plus petit pour gagner un match mais ça y est, les Barea l’ont fait, ils l’ont remporté sur les hirondelles du Burundi !

Nous avons vécu ce match ensemble, en live, il est temps maintenant de débriefer à chaud.

Comme à l’accoutumée, les Barea ont fait une entame de match sur les chapeaux de roue, en étant très nettement supérieurs aux Burundais. Mes conseils d’améliorer le temps de possession du ballon semblent avoir été entendu et nous avons enfin su garder le ballon, en jouant même en retrait pour temporiser.

Par contre premier gros bémol, nos passes en profondeur ne sont pas précises du tout. A l’inverse, le dribble individuel n’est pas fameux non plus et les passes courtes manquent également de précision. Bref, il y a encore beaucoup de boulot pour avoir des milieux de terrain et des attaquants de pointe performants. Côté défense par contre, ça va, nous sommes à la hauteur.

La première mi-temps a nettement tourné à l’avantage des Barea, avec au moins 3 occasions franches. Manque de chance ou manque de finition, les 2 équipes sont rentrés au vestiaire à la mi-temps sur un score vierge.

L’entame de la deuxième période a ressemblé à bon nombre des autres matchs des Barea : faible ! Les imprécisions se multiplient de notre côté, le Burundi améliore son temps de possession du ballon, et par là des occasions.

Le pessimisme commence à s’installer dans le camp malagasy, et saluons les exploits de notre gardien de but qui a effectué deux arrêts décisifs.

On n’attendait plus que l’ouverture du score par le Burundi, jusqu’à la 75ème minute où la défense des hirondelles commet une faute, juste à l’entrée de leur surface de réparation. Le penalty a été évité mais coup-franc très intéressant pour le camp malagasy.

Tout un pays retient son souffle et Ilaimaharitra tire le coup franc. Et l’incroyable se produit : la balle atterrit dans les filets, 1-0 pour Madagascar !

On se pince, on ne rêve pas, mais Madagascar mène au score. Et avec de très bonnes chances d’être en 1/8ème de finale.

On retient de nouveau son souffle jusqu’à la 90ème minute, avec 3 minutes de temps additionnel. L’arbitre siffle enfin la fin du match et de nouveau on se pince : non c’est bien réel, les Barea de Madagascar ont gagné leur premier match de cette CAN 2019 !

Mais il faut être réaliste : nous avons encore beaucoup beaucoup beaucoup de lacunes, qu’il faut améliorer impérativement. J’y reviendrai plus tard et j’insisterai lourdement sur ces points.

Mais en attendant, savourons comme il se doit cette victoire ! C’est tout simplement fantastique, merci de nous faire honneur, le contrat est déjà rempli !

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

26
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Roger
Membre
Roger

Rêvons un peu. Si les Bareas gagnent contre le Nigeria, ils prendront la tête du groupe B avec 7 points et seront face au 3e de groupe A ou C ou D au 1/8e de finale. Pas mal non ? Good luck.

Njaka
Invité
Njaka

‘Tout un pays retient son souffle et Ilaimaharitra tire le coup franc. ‘

Ah non, j’étais en train de regarder game of Throne.
Je ne suis pas du tout football

ENR
Membre
ENR

Même TVM sur TPS, on a qu’un écran noir, pas de match… Bein sport non plus.. Bref.. On regarde les commentaires sur fb pour savoir où en est le match

Raleva
Invité
Raleva

mais il y a d’autres chaînes internationales qui diffusent.




ramatoa
Invité
ramatoa

On peut écouter la radio. La RFI diffusait hier

ramatoa
Invité
ramatoa

bravo barea
les quartiers de Tanà étaient en joie hier soir! sifflets, cris de victoire! belle ambiance

zainjafy
Invité

Bravo Barea

mindr
Invité
mindr

qualification pour la CAN : Historique
1ere victoire : Historique
1/8e de finale : Historique
….
Pour une première, les gars ne démériteront pas quoi qu’in en dise…
ALEFAAAAAA…




Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

comment imagecomment image

Raleva
Invité
Raleva

début de match, délestage dans plusieurs quartiers de Tana.