BlackBerry App World, les applications payantes disponibles via le PC

En tant que smartphones, les BlackBerry ne sauraient tenir tête à leurs concurrents sans proposer les fameuses applications, élargissant considérablement les fonctionnalités des terminaux. Centralisées sur une plateforme, les applications disponibles sur BlackBerry App World sont actuellement au nombre de 6000.

Afin de faciliter l’acquisition d’applications pour les BlackBerry, la société Research In Motion vient de mettre à la disposition des utilisateurs un nouveau système d’achat dédié aux apps payantes, offrant la possibilité de télécharger ces dernières directement à partir du PC. En effet, cette activité n’était pas réalisable auparavant puisqu’il fallait absolument la réaliser sur le terminal. Une initiative qui ravira certainement les inconditionnels des solutions de la firme canadienne.

Plusieurs moyens de paiement sont proposés aux utilisateurs, à savoir le règlement via la carte bancaire, par le biais de la facture téléphonique si bien entendu cette option est proposée par l’opérateur et par l’intermédiaire du service Paypal. Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service très pratique, il faut télécharger et installer au préalable un plug-in spécifique, disponible sur la plateforme. Il est également impératif de posséder d’un identifiant BlackBerry ID ainsi qu’un compte My World. Pour rappel, ce compte personnel permet de disposer à nouveau des applications déjà achetées si jamais on les a effacé par mégarde.

Une fois les applications téléchargées sur son ordinateur personnel, il ne reste plus qu’à les synchroniser pour qu’elles soient implantées dans le terminal.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!