BlackBerry Storm 3 se dévoile sur la Toile

RIM aurait finalement succombé à la tentation du full tactile

On savait que le fabricant canadien RIM s’était laissé tenter par l’expérience du tout tactile pour quelques modèles de ses BlackBerry mais on ignorait jusqu’où il pouvait aller. Quelques fuites et rumeurs circulant sur la Toile ont permis de savoir que le constructeur prévoit de sortir une troisième mouture entièrement tactile de son modèle phare Storm.

Si l’on se réfère aux nombreuses informations qui circulent actuellement sur le réseau Internet, le BlackBerry Storm 3 serait identifié sous le nom de code Monaco. En prime, cet éventuel terminal tout tactile de la firme canadienne se montre dans une vidéo, disponible sur plusieurs portails. On est même en mesure de fournir quelques spécifications techniques concernant ce Storm troisième du nom. Présentant une form factor qui est familière aux solutions du constructeur canadien, le BlackBerry Monaco dispose d’un gabarit acceptable avec ses dimensions de 12cm de hauteur, 6,2cm de largeur et 1,15cm de profondeur. Ce dernier s’articule autour de sa dalle, bien évidemment tactile, capacitive de 3,7 pouces gérant une définition 800x480p. Pour information, cet écran présente un format 15:9. Ce prochain smartphone de la famille BlackBerry est équipé des différents dispositifs incontournables pour les terminaux convergents actuels, à savoir un accéléromètre, une boussole numérique, un détecteur de proximité, un circuit GPS et surtout, une puce NFC.

Côté spécifications techniques, le BlackBerry Storm 3 est animé par un CPU embarqué cadencé à 1,2Ghz, estampé de la marque Qualcomm. On ignore pour le moment la référence de cette puce fournie par le constructeur américain. Ce processeur est épaulé par 768Mo de mémoire RAM ainsi qu’une unité de stockage de 4Go de capacité native, extensible jusqu’à 32Go par le biais d’une carte mémoire SDHC. Il faut remarquer que ce processeur embarqué du BlackBerry Monaco lui offre la possibilité de gérer le réseau CDMA 2000, mis à part le GSM quadribande classique et l’UMTS 3G. Ce terminal est équipé d’un capteur unique de 5Mp accompagné d’un flash LED ainsi que de la fonction stabilisateur d’images. Ce dispositif offre également la possibilité de réaliser des enregistrements vidéos en HD 720p.

Selon toujours les diverses informations disponibles sur la Toile, le BlackBerry Monaco sera propulsé par la nouvelle version 6.1 du système embarqué maison de RIM: BlackBerry OS.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!