BlackBerry Storm 9500

Les amateurs de smartphone en général et de BlackBerry en particulier ont eu à leur disposition le modèle 9500 de la série Storm au mois de novembre 2008. A l’instar de tous les terminaux de la marque, ce modèle haut de gamme est animé par le système embarqué maison de RIM: le BlackBerry OS. Le dispositif présente un gabarit de 11,25cm en hauteur, 6,62cm en largeur et 1,4cm en épaisseur, pour un poids total de 160g. Son design classe faisant intervenir des lignes arrondies marie parfaitement le noir brillant et le gris. Contrairement à ses prédécesseurs, le BlackBerry Storm 9500 est le premier à être full tactile. Le fabricant a tout de même tenu à garder certains boutons physiques pratiques pour ne citer que les touches de raccourcis, de volume, menu, photo ou d’appel.

En tant que solution entièrement tactile, le BlackBerry Storm 9500 embarque un clavier virtuel basé sur la technologie Sure Type du constructeur canadien et présentant une réactivité exemplaire pour une utilisation des plus confortables. Le modèle 9500 est équipé d’un écran TFT transmissif tactile de 3,25 pouces de diagonale gérant une définition de 480x360p. Le modèle 9500 de la gamme Storm de BlackBerry est propulsé par un processeur Marvell PXA312 cadencé à 624Mhz, associé à une mémoire vive et flash native de 128Mo chacune. Cette dernière est extensible par le biais de carte mémoire externe microSD dont une de 1Go, est fournie dans le pack. On ne dispose pas d’informations concernant le circuit graphique de la solution par contre la puce GPS a été produite par Qualcomm. Cette dernière est conjuguée avec le logiciel de navigation de la maison canadienne: le BlackBerry Maps.

Sur le plan multimédia, le BlackBerry Storm 9500 dispose d’un unique capteur sur la face arrière, ce qui écarte toute activité de visioconférence. Ce dispositif est doté d’une résolution de 3,2Mp et est appuyé par un flash LED, un système autofocus, la fonction stabilisateur d’images mais également anti-yeux rouges et un zoom numérique 2x. Le Storm 9500 gère l’enregistrement vidéo avec une définition de 320x240p mais par contre, on ne connaît pas la fréquence. Pour ce qui est des photos capturées, leur résolution maximale est de l’ordre de 2048x1536p. Les formats gérés par le lecteur multimédia sont diversifiés, pour ne citer que le H.263, H,264, WMV ou MP4 pour la vidéo et MP3, WMA ou AAC+, pour l’audio.

Côté connectique et connectivité, le BlackBerry Storm 9500 est pourvu d’une prise jack 3,5mm pour les écouteurs, un port mini USB 2.0 et d’un dispositif Bluetooth v2.0. Par ailleurs, il embarque le modem sans fil RIM. Sa batterie en lithium-ion de 1400 mAH est amovible et confère une autonomie de 6 heures en utilisation intensive contre 15 jours en mode veille. En termes de réseaux, le BlackBerry Storm 9500 gère le quadribande GSM, GPRS et EDGE.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!