Bref, un mandat qui n’aura servi à rien donc

Distiller négligemment le goût de la lecture dès le berceau 🙂

Gné ? Non, vous n’avez pas ce sentiment que ce premier mandat d’Andry Rajoelina n’aura servi à rien du tout ?

Pis, ce n’est même pas un sentiment : les faits démontrent qu’au contraire, tout s’est complètement dégradé !

Air Madagascar, Jirama : on a déjà largement fait le tour du problème, inutile de perdre notre temps à encore et toujours remuer le couteau dans la plaie.

Tous ces bidules et trucs qu’on s’empresse de remettre à la Une, à quelques mois de la fin du mandat : auto-suffisance alimentaire ee.. Tanamasoandro ee.. Téléphérique ee.. Réparation des routes ee.. Autoroute ee (sic).. On a eu 4 ans pour s’en occuper sérieusement, bah non… rien. Et croyez moi dans un an, il n’y aura .. toujours rien lol. On attend toujours d’ailleurs avec impatience le grandissime fly over d’Anosizato.. On me chuchote a l’oreille que des gens du nord attendent aussi leurs éoliennes promises .. en 2011, c’est pour vous dire le personnage. Paroles et paroles ee..

Quand on n’a jamais réussi à faire la différence entre les projets prioritaires, urgents et importants, le verdict est sans appel : 81% des Malgaches ont basculé au moment où nous parlons dans la précarité la plus totale.. non mais sérieux, tu peux faire quoi avec 2,15$ par jour ? 😯

Le pire c’est que c’est 81% au moment où l’on parle. Mais je peux vous garantir qu’avec l’Apocalypse qui débarquera dans les 3 prochains mois, ce ne sera plus 81% d’ici la fin de l’année. Je table entre 90 et 99%. Et c’est pas des con*neries, faites moi confiance.

Oueee c’est pas ma faute, c’est le covid et blablabla.. Ah oui, on reparle de la “gestion” alors ? Joana, artemisia, cvo, antivax et toussa ? Io izy io, et au moment où l’on parle, avec un taux de vaccination minable de 5%, vous n’y êtes même pas encore rentrés dans l’auberge.

Un mandat totalement nul donc. On parle de quoi d’autre ? Des 50 000 logements ? Des EPP manara-penitra ? Mais sans éducateurs spécialisés, avec un élevage intensif de maitres FRAM en lieu et place ? Ou encore de ce stade Barea, toujours dans le paraître mais sans plus aucun grand exploit sportif depuis le coup d’éclat égyptien des Barea en 2019 ?

De quoi on pourrait parler aussi ? De l’insécurité effroyable ? De la dégradation hallucinante des mentalités qui elle ne date pas de 2019.. mais bien de 2009 ? De la catastrophe humanitaire dans le sud ? On refera en temps et en heure le bilan détaillé de tous ces IEM et autres velirano blablabla.

Bref, quand on est acculé (avec un a) au pied du mur de l’incompétence et de l’impuissance, il reste quoi ? Bah le rongony du peuple pardi : une concert évangélique, my god 😯 Dansant en plus.

Bref, tena je vous plains sincèrement marina e.. D’être gouvernés à ce point avec les pieds, c’est totalement effarant.

Et le pire c’est que vous êtes loin, très loin d’avoir terminé de manger votre pain noir avec des illuminés pareils.

Pendant que moi ici je poursuis mon petit fiainana tsotra, milamina et mirindra, avec tout plein de nouveaux projets en perspective à venir très rapidement… vous, vous êtes condamnés à couler avec ces crétins qui vous entraînent irrémédiablement vers les abysses.

Pov ne m’en voudra pas d’emprunter ses caricatures, tellement à propos

A vous de voir : dernier maigre espoir, la Présidentielle de 2023. Mais kely finoana je suis malheureusement : la mafia, les gangsters et les voleurs quand ils ont le pouvoir comme ça, ils ne le lâcheront pas aussi facilement.

Nihidy kizo tenisany.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles