C2-02, 03 et 06, Nokia dévoile 3 mobiles d’entrée de gamme

Il n'a jamais été question d'abandonner les mobiles GSM chez Nokia

Si tous les regards étaient fixés sur le nouveau smartphone haut de gamme du fabricant finlandais : Nokia N9-01, l’évènement Nokia Connection a également vu la présentation de trois nouveaux mobiles d’entrée de gamme : C2-02, C2-03 et C2-06.

Le constructeur finlandais a profité de son évènement maison : Nokia Connection, qui s’est tenu à Singapour, pour dévoiler de nouvelles solutions. Même si le smartphone Nokia N9-01, nom de code Lankku, a sans conteste retenu toute l’attention de l’assistance, il n’en reste pas moins qu’il a partagé l’affiche avec trois nouveaux téléphones mobiles d’entrée de gamme. Ces terminaux tous frais sont en réalité des déclinaisons d’un même modèle : C2, comme en témoigne leur référence exacte : C2-02, C2-03 et C2-06. Vu les spécifications révélées par la firme finlandaise, il s’agit de téléphones mobiles classiques et non de smartphones, même si quelques spécifications pourraient contredire cette affirmation. Selon les propos de la Responsable de la Division Mobile : Mary McDowell, ces trois nouveaux modèles visent à rendre davantage accessibles la fonction de navigation GPS ainsi que l’Internet Mobile. Un objectif qui est d’ailleurs confirmé par les marchés auxquels ils se destinent, qualifiés d’émergents, pour ne citer que le Brésil, l’Inde ou encore la Chine.

Comme il a été précisé supra, les Nokia C2-02, C2-03 et C2-06 sont des variantes d’un unique modèle. De ce fait, ils arborent un design similaire, se manifestant par une finition a priori soignée ainsi qu’un format coulissant, amalgamant clavier alphanumérique classique et écran tactile. Leurs principales différences reposent uniquement au niveau des coloris proposés et de leur capacité à accueillir une simple ou double puce SIM. Dans ce contexte, seuls les deux premiers modèles Nokia C2-02 et C2-03 sont des dispositifs dual SIM. Ces derniers seront proposés dans une finition noire qualifiée de Chrome Black et blanche : Golden White tandis que le C2-06, bénéficiera de trois coloris : Golden Buff, Graphite et Lilac. Du point de vue caractéristiques techniques, les principaux points sont pour le moment méconnus. Les seules spécifications disponibles font état d’une dalle de 2,6 pouces affichant une définition de 320x240p, d’une caméra de 2Mp, d’un module A-GPS, d’une connectivité Bluetooth 2.1 avec EDR, d’un lecteur carte mémoire et d’un tuner radio.

Pour ses C2-02, C2-03 et C2-06, Nokia annonce une autonomie moyenne de 5h en communication. A noter que ces mobiles seront propulsés par Symbian OS et bénéficieront de l’interface utilisateur dénommé 40 Series.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!