Ça me fait rigoler les rageux primaires sur les réseaux sociaux

C’est gentil de m’enrichir encore un peu plus 🙂

Une page sur Facebook, dénommée « Madagascar Liberté » (que je ne connais ni d’adam ni d’eve) a repris ces derniers jours sur sa page quelques unes de mes chroniques bien senties, et la lecture de certains commentaires primaires, pour ne pas dire de la part de primates, m’a bien fait rigolé 🙂

J’ai néanmoins une inquiétude : j’espère sincèrement que je n’ai pas provoqué d’AVC chez certains de ces rageux (ses), tellement je les imagine bien furax derrière leur clavier, la bave dégoulinant de haine en lisant les 4 vérités sorties par l’elman.

Il est vrai qu’en level 0 et 1 la capacité de raisonnement est assez limitée, et que l’on n’est pas trop capable d’extraire le fond d’un article, l’idée sous-jacente, mais que l’on se sent plutôt immédiatement visé par la forme un peu piquante de certains propos. Hop, kitihina kely et vas-y que je pars au quart de tour, la seule argumentation restant à disposition étant les insultes et les noms d’oiseaux.

Heureusement qu’au détour de ces commentaires bien enragés, quelques esprits moins abrutis ont quand même bien saisi le fond de ma pensée et ouf, ça rassure, ça relève un peu le niveau du troupeau.

La première conclusion c’est wow, bonjour le degré de frustration à Madagougou ! Résilience, resilience je veux bien mais au final, il est pas beau le résultat hein ! Il est même très moche, surtout quand on voit comment la plupart se défoulent derrière leur clavier ou l’écran de leur téléphone ! Des esprits frustres, minés par les multiples privations au quotidien, wow, c’est impressionnant.

Et c’est bien le problème des levels 0 et 1 de notre pyramide de Maslow : quand les besoins primaires, physiologiques ne sont pas satisfaits, l’esprit ne pourra jamais hélas s’élèver bien haut. Quand je vois le degré d’insécurité actuel à Madagougou, le level 2 s’éloigne lui aussi dans un grand battement d’ailes.

Donc aucune chance que ce lectorat là puisse comprendre un jour une chronique level 3+. Niveau trop ambany comme dirait notre ami blogueur suisse, et il a hélas encore raison sur ce coup là.

Bref, tout ceci est bien dommage mais comme qui dirait, akory atao ? 60 ans d’abetissement, d’inaction, de malversations, de frustration, bah le résultat est là. Ce n’est pas sur moi qu’il faut vous défouler mais sur ceux qui sont responsables de ce résultat. Moi je suis simplement là pour vous aider à trouver les mots pour décrire vos maux, puisqu’apparement votre condition actuelle ne vous permet pas de le faire, occupés comme vous êtes par le « fitadiavana » d’abord.

Voila, c’est dit. Avant de terminer, une dernière remarque, qui j’espère ne vous étouffera pas définitivement de rage : plus vous posterez de commentaires enragés … et plus je gagne de l’argent, si si, c’est véridique. Je ne vous explique pas le mécanisme, c’est trop compliqué, il faut être en level 10 pour comprendre comment ça marche.

Alefa, à vos claviers, enrichissez-moi encore plus s’il vous plaît, merci 🙂

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
17 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ilpensiero

En effet la réaction de certains sont assez primitives, moi je vis a madagougou et en ptenant du recul, ce que vous dites est vrai, il suffit d’avoir un minimum de clairvoyance. Et pourquoi ça les fait rager quand on dit madagougou, ont ils oublié que c’est un buzz créé par le fils de qui vous savez, fils qu’ils idolatrent tant et dont la famille n’est pas si étrangère a la ctoyenneté française

Debile Profond 2.1.5 ™

Ce qui est grave est que ces level 0 sont tellement fanatiques qu’ils en sont très dangereux avec la délation et la jalousie endémique.
J’ai dans ma famille des level de tous niveaux, ingénieur, officiers supérieurs, directeurs, fonctionnaires…
Je constate que dans chaque contact en mp/ sms/ tel ils se sentent obligés envers le pouvoir (quelque soit le régime, chacun à ses fanatiques) et ne pensent même pas oser dire quoi que ce soit de négatif envers lui de peur de tout perdre ce qu’ils ont en plus de leurs carrières avec en plus le risque case prison.
Mais sur place ou eux en vacances en France ont peut parler un peu entre nous face à face sans oreilles de Moscou et encore ils restent sur leurs garde car ils me connaissent et ont une trouille bleue qu’un jour je gaffe sur l’une ou l’autre info qu’ils me disent ou que ma réelle identité soit dévoilée.
Ils pensent tous a peut prêt la même chose mais même entre eux ils ont peur de se dire qu’en fait ils pensent les même choses de peur que l’autre le balance, il n’y a que moi qui sait réellement ce qu’ils pensent tous et encore sont ils sincères avec moi ?

Je n’ai jamais rampé devant qui que ce soit dans ma vie.

Modifié 26 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
Rafangy

« Je n’ai jamais rampé devant qui que ce soit dans ma vie. »
ne pas avoir rampé, d’accord , mais à genoux devant votre femme oui? hihihihihihi!

Debile Profond 2.1.5 ™

Non elle a genoux devant moi, mais ça c’est notre vie privée ! 😛

Modifié 26 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
Rafangy

hihihihihi!

gasy

Ha ha ha,

2023, vous allez avoir des problèmes quand vous ferez le tour des mpivarotra ramanonaka à la Ravalomanana.

Et c’est vrai en plus, ils vous enrichissent en vous haissant. Lol

Allez, je vais bosser pour sortir mes gosses de cette M*rde.




mpijery

Bon, si jamais ça vous tente encore l’expérience 2023/2028, il faut faire avec ces rageux car ils font partie des électeurs, on ne saura jamais s’ils en constituent la majorité mais vous voilà prévenu.
Bien sûr, cette publication « piquante » sera tenue bien au chaud par vos adversaires au cas où vous deviendriez dangereux pour eux 🙂

Enr

Franchement, pourquoi s’embarquer dans des projets 2023/2028 surtout CE projet ? Vaut mieux faire sa petite vie tranquillou, sans rien devoir à qui que ce soit et sans attendre le bon vouloir d’un électorat qui marche au tee shirt et autres m…

mpijery

D’un autre côté, si tout le monde faisait ça, Madagascar continuera de creuser et le pouvoir restera toujours aux mains des opportunistes et des affamés du pouvoir. lI faudra bien que quelqu’un s’y colle un jour non? et le plus tôt sera le mieux

mpijery

Bien sûr, mais on a vu durant 7 ans un aperçu de ce qu’il est possible de faire. Je ne dis pas que ce sont 7 merveilleuses années mais on peut en tirer beaucoup d’enseignements.
Je ne dis pas non plus que ce sera facile, c’est même quasiment impossible, mais « quasiment » impossible et impossible ne sont pas pareils.
Vous pourriez considerer ça comme un (immense) challenge 🙂




Rafangy

la jalousie maladie et ancestrale de madagougou! non seulement vous avez reussi dans la vie(ce qu’ils ne pourront jamais), mais en plus, vous leur jetez en face les quatre vérités de leurs employeurs(car les employeurs son plus d’un)

tsiky

Ils ne comprennent pas les nuances, ils sont incapables de lire entre les lignes, de comprendre le second voire troisième degré. Pour cela, il faut un certain level, qu’ils n’ont malheureusement pas.

Izyo

C’est la bonne conclusion. Au moment de l’annonce du résultat de La dernière élection présidentielle, pas un seul haut magistrat n’a peu lire correctement les documents qu’ils étaient sensé avoir écrits. Aucune ponctuation, des hésitations à chaque mots. Si eux sont les élites qui sont sensé avoir faits des études de haut niveau, imaginez ceux qui ont arrêté au niveau de la 6ème, la 3ème….Mbola lavitra ny lalana, et de toute manière pour eux le lalana ne se mange pas donc vos levées 0,1,2,3…ils en ont rien à faire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!