CES 2011, c’est parti pour le show

L'affiche de l'édition 2011 du salon CES de Las Vegas

Comme il est de coutume dans le secteur de la haute technologie, c’est le grand salon international de l’électronique grand public, qui se tient à chaque début du mois de janvier, qui dévoile les principaux produits devant être commercialisés durant l’année. Pour cette édition 2011, ce CES ouvrira ses portes à partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’à dimanche, toujours dans la ville de Las Vegas aux États Unis.

Devenu un rendez-vous incontournable depuis sa création en 1967, le Consumer Electronics Show 2011 devra confirmer les différentes rumeurs qui ont alimenté les buzz sur la Toile ces derniers mois. En tant qu’évènement de référence dans le milieu High Tech, ce salon ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, le CES 2011, c’est pas moins de 2500 exposants venus des 4 coins de la planète, provenant de 130 pays pour être un peu plus précis, 125000 visiteurs attendus, 140000m² de surface d’exposition, aux alentours de 5000 journalistes couvrant l’évènement et quelques centaines de bloggeurs indépendants. Cet événement sera également l’occasion pour les dirigeants des grands groupes œuvrant dans le secteur de la haute technologie de conclure d’importants contrats.

Deux solutions se partagent l’affiche pour cette édition 2011 du salon Consumer Electronics Show. On a d’un côté les fameuses tablettes tactiles qui ont fait figure de révolution l’année dernière et de l’autre, les TV 3D. Les autres produits stars de ce salon, pour ne citer que les smartphones ou les netbooks, seront bien entendu de la partie. Ainsi, pratiquement tous les acteurs majeurs de l’électronique grand public exposeront leurs modèles de tablettes tactiles et essayeront de couper l’herbe sous les pieds de la marque à la pomme. La course vers la performance reste bien entendu le principal mot d’ordre. Quant aux TV3D, ils se démarquent par le fait qu’ils ne nécessiteront plus l’usage de lunettes spécifiques. En attendant de disposer de contenus adéquats, les constructeurs tels que Toshiba et Fujitsu devront logiquement porter leur technologie d’écran sur d’autres solutions.

Ces dispositifs technologiques ne seront pas bien entendu les seuls stars de cette édition 2011 du CES. On retrouvera effectivement à leur côté les TV capables de naviguer sur le Web, les nouvelles générations de processeurs d’AMD et Intel, les caméscopes Wifi ou encore les nouveaux concepts de baladeurs multimédia numériques.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!