C’est Noël avant l’heure ! Merci pour vos nombreux cadeaux pendant la propagande

Chers candidats aux présidentielles,

Nous vous remercions bien des largesses dont vous faites preuve pendant la propagande. Nous, ce sont les quelques millions d’électeurs que vous avez tendance à considérer comme des pantins.

Vous devez savoir que nous les gueux, tout comme vous, nous aimons l’argent facilement gagné. Ainsi, sachez que nous accepterons tous les cadeaux que vous nous donnerez pour « acheter nos voix » ou juste pour faire semblant de faire partie de vos « adeptes ». S’il le faut, nous ferons le tour de tous les endroits où vous distribuerez des billets de banque pour renflouer les finances de nos pauvres ménages.

Bien sûr, nous ferons aussi le tour des lieux où sont distribués vos t-shirts, vos casquettes et tout accessoire vestimentaire à votre effigie. Vous savez, ce n’est pas tous les jours que nous avons la possibilité de porter du neuf, nous sommes tant habitués aux friperies. Et puis avouez-le : 36 t-shirts quand même ! On pourra même se changer tous les jours pendant un mois et 5/6 jours ! Et nous sentirons moins dans les transports en commun.

Enfin, comme nous manquons cruellement de loisirs, nous viendrons voir les fêtes gratuites que vous organiserez. C’est rare, voire jamais que nous pouvons nous permettre de dépenser 3000/4000 ariary ou plus pour assister aux concerts de nos artistes favoris.

Cependant, ne vous battez pas et ne nous en voulez pas si vous n’obtenez pas les résultats que vous comptiez avoir, ou pire, si vous n’êtes pas élu. En effet, nous accepterons avec joie tout ce que vous nous offrirez, mais jamais vous ne saurez exactement si vous allez gagner notre vote.

Vous savez aussi bien que nous que ce n’est pas parce que vous avez rempli le coliséum par exemple que vous pouvez être sûrs d’avoir les voix de tous ceux qui seront venus. Mais certains d’entre vous se serviront certainement de cet argument pour contester les résultats s’ils ne sont pas élus. Ceux-là devraient savoir que souvent « tel est pris qui croyait prendre ».

Bonne ambiance de propagande à tous.

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vazaha be

Joyeuses fêtes alors. Ou comment dire.
C’est nous en France, les candidats aux Présidentielles ne sont pas si généreux… Enfin je ne pense pas car même si meeting, il y a : On va s’occuper autrement car le temps est bien plus précieux que leurs âneries.
Bref bon courage 😉

Ianona

Raiso foana izay omeny na akanjo, na vola na sakafo mitampihavanana fa adala tompo e. Mahaiza mifidy fotsiny @ le 7 novambra, fa na iza na iza ho tonga eo @ fitondràna dia tsy maintsy hamerina ny lany aloha izy, dia hanefa ny volan’ireo sponsor @ fomba rehetra: volamena, postes ministériels, sns.

mangableu

Ny « katolika » tsy mandà fanomezana. hihihi

kof

Attention à la gueule de bois et aux lendemains de fête qui déchantent quand-même 🙂

The Man

En terme de cadeaux, le DonJona est vraiment généreux. Il est repassé dans un coin pas si perdu que ça dans le Vakinakaratra avec des machines à coudre et des mini-lampes solaires pour les « isan-tokantrano ». Raiso daholo izay omeny dia fAdio ny anarany @ fifidianana.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!