C’est quand même incroyable ces images qui nous viennent du sud de Madagascar

Lancement officiel construction 200 forages Sud de Madagascar Aout 2018

Nous avons tous vu ces images effroyables de la population victime de sous alimentation qui nous viennent du sud de Madagascar, des images insupportables qui semblent venir tout droit de la période de famine en Ethiopie, dans les années 85. Sauf que là nous sommes aujourd’hui en 2020 et c’est incroyable que de telles images soient encore d’actualité. L’ancien Président de la République Hery Rajaonarimampianina nous a fait parvenir quelques clichés des chantiers qu’il a réalisé dans le sud durant son mandat.

Où en sont toutes ces réalisations ? Où est la continuité de l’Etat ? Quels nouveaux travaux de fond sont programmés à ce jour pour que de telles images de malnutrition appartiennent définitivement au passé et ne reviennent pas tous les ans ? Pourquoi par exemple c’est le secteur privé qui lance ce genre de chantiers ci-dessous, dans un secteur qui n’est plus, au fil du temps, stratégique mais devenu vital pour la survie du pays ? Que fait le Ministère de l’Eau ? Beaucoup de questions. Peu de réponses.

Voir aussi : Madagascar : Mascara Renewable Water, le dessalement d’eau par le solaire

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
16 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Soso

Si j’ai à choisir entre la peste et le choléra, je préfère largement quand même le DJ que ce clown de 8%, vantard et complètement déconnecté de la réalité.

Soso

Sponsorisé par Hery vaovao peut-être notre elman?

Soso

Vous me rassurez.

Un pipeline, des salles de classe, un barrage, un bloc opératoire (si tout cela est vrai)..ce sont des infrastructures censés être durable avec une durée de vie d’au moins 20 ans si tout a été fait dans les normes. Ce n’est pas une question de continuité de l’Etat.




ilpensiero

par exemple Il a fait boire une bouteille d’eau vive a un enfant, vous avez fait ça vous? bandes de mpanenjika tozoro afara?

j.louis30

Bonsoir, j’aurais plutôt penser le contraire ! Mais bon à chacun sa vision des faits.

ilpensiero

Tena tsy nahavita n’inon’inona mihintsy ilay Rajao 8% a, hafa ihany Prezida nampanantena Miami ary tonga dia asa fa tsy kabary

ilpensiero

Pour comprendre le Prezida, il faut que vous vous imprégnez de la mentalité merssi prezida, quand il vous promet miami par exemple, vous ne vous dites pas « aiza ihany e? » mais plutôt « merssi prezida, manao ny ainao tsy ho zavatra ianao… », vous faites comme si toutes les promesses méritent qu’on le glorifie, comme si on lui doit tout

angady

mon avis: comparé au DJ, Rajao est beaucoup moins werawera. Il fait moins dans le tape-à-l’oeil et se soucie plus de l’avenir que du présent. normalement, c’est ce qu’on attendrait d’un président. mais ce qu’il a semblé négliger c’est que le peuple qu’il est sensé administrer a faim maintenant et tout de suite. f*ck les projets structurants et les fisandratana 2030. ny hohanina anio tadiavina anio et ventre creux n’a point d’oreilles. agir en mode pompier ou super-héros, c’est dans les cordes du DJ. le voilà donc élu.à chacun de juger des résultats, rendu en fin de mandat.




Soso

Rajao n’a juste pas compris que les Malgaches étaient/sont pauvres. Il a construit des classes, barages, pipeline qui ont disparu après 5ans comme dans une magie.

Le Dj, il a bien compris et propose du jeu et du pain. Lui, il fait du one shot (Colisée, tosika fameno,…)

Lequel préférez-vous ?

mpijery

 disparu après 5ans comme dans une magie.

Il faudra savoir à quand date la disparition: à la fin de son mandat ou au debut de l’actuel.
Non, j’ai toujours préféré Rajao s’il fallait vraiment choisir entre les deux, l’actuel président est trop superficiel. On est bien d’accord que Rajao était nul mais Rajoelina est pire avec son werawera

Le Maizina
ramatoa

ka rehefa nodonihana dia le com t@ andron’ny teo aloha no nohezahina nopotehina, ary fanaratsiana no tena nafafy indrindra ny momba ny vadiny sy ny manodidina azy.
Ny zavatra mitranga anefa ankehitriny dia izao fotoana izao no tena tsy misy mangarahara indrindra
Ny vola famatsiana izay t@ izao fitondrana izao vao débloqué dia maro , izay ny teo aloha ny nangataka azy. Nanaovana inona avokoa izao? vita ve ireo projets ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!