Cisco Cius, la tablette tactile optimisée pour les professionnels

La tablette Cius de Cisco est proposée avec un dock téléphone

La marque Cisco est davantage connue pour ses solutions de communication, notamment ses équipements réseau, pour ne citer que les routeurs ou encore les commutateurs Internet. Dernièrement, le constructeur américain a fait part de son projet d’investir dans le secteur des terminaux nomades, ce qui est fait apparemment puisqu’il dévoilera bientôt sa première tablette, dénommée Cius.

Le fabricant Cisco fait donc maintenant partie des acteurs du secteur des terminaux nomades comme l’atteste sa première tablette tactile, identifiée sous le nom de code Cius. Comme il a été parfaitement souligné dans le titre de l’article, cette solution se positionne dans le segment professionnel, un marché qui est pour le moment « dominé » par la PlayBook de la maison RIM. La Cius dispose cependant de plusieurs atouts par rapport à l’ardoise de la firme canadienne dans la mesure où elle exploite la plupart des technologies du fabricant. On peut citer entre autres WebEx Meeting Center, la solution webconférence pour les professionnels ou encore, Cisco TelePresence, l’outil destiné aux appels vidéo. Si l’on se réfère aux images de la Cisco Cius, actuellement disponibles sur la Toile, la tablette arbore un design un peu particulier se manifestant par des lignes tout en rondeur et des hauts parleurs, certifiés HD Audio, s’étalant sur toute la largeur de la partie inférieure de la solution.

Côté spécifications, les caractéristiques dévoilées par le fabricant outre Atlantique sont pour le moment incomplètes. On sait tout juste que la Cisco Cius adopte le format de 7 pouces et que son écran est capable de restituer des images dans une définition HD 720p. Sous le capot, on annonce un processeur Intel Atom alors que le système embarqué choisi pour animer la tablette est l’OS du géant des moteurs de recherche. On ignore encore s’il s’agit de Honeycomb ou d’une autre mouture mais il est par contre certain que c’est une des versions portées sur l’architecture x86. Même si la présence d’Android OS implique l’accès aux innombrables applications dédiées, Cisco a intégré des utilitaires de virtualisation au sein de sa tablette, permettant notamment aux utilisateurs professionnels de l’utiliser en tant que terminal client nomade pour des applications Windows disponibles en Cloud. La tablette Cisco Cius gère les connectivités Wifi norme a/b/g/n, Bluetooth 3.0 ainsi que les réseaux hauts débits 3G et 4G.

Les informations techniques restantes concernant la tablette Cisco Cius évoquent un accumulateur amovible conférant une autonomie de 8h, un port USB et une optimisation pour les infrastructures réseaux sans fil du fabricant. La Cisco Cius devrait être présentée officiellement le 29 juin prochain et sera accompagnée de divers accessoires, pour ne citer que le dock clavier.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!