CL900, Motion Computing enrichit son offre tablettes Windows

La tablette Motion Computing CL900 s'adresse exclusivement aux professionnels

Le fabricant texan Motion Computing est loin d’être un nouveau venu sur le marché des tablettes tactiles. En effet, cette société est spécialisée dans la fabrication de tablettes PC, spécifiquement conçues pour les professionnels. Parmi les derniers nés de la firme outre Atlantique figure la CL900, toujours propulsée par l’OS de Redmond.

En plus d’être taillées sur mesure pour les utilisateurs professionnels mais également pour un secteur d’activité spécifique, les tablettes de l’enseigne Motion Computing ont été conçues pour être utilisées dans des conditions difficiles. La dernière solution estampillée de la marque texane ne fait exception à cette règle puisqu’elle respecte les normes militaires MIL-STD-810G et IP52. Cette nouvelle ardoise tactile reste donc opérationnelle après une chute d’une hauteur de 1,2m, dans un environnement extrêmement poussiéreux et est capable de résister à la pluie. Pour ce faire, la tablette CL900 embarque une coque qualifiée de renforcée, étanche et résistante aux chutes tandis que sa dalle, est protégée par un verre dénommé Gorilla Corning. Ce dispositif protège efficacement l’écran tactile contre les rayures et autres possibilités de détérioration et surtout, transforme la dalle brillante en solution mate, optimisant ainsi l’utilisation de la CL900 en extérieur, de part l’absence des reflets gênants. Les professionnels intéressés pourront par ailleurs personnaliser la tablette et ce, en sollicitant l’intégration de modules dédiés aux applications métiers tel que le lecteur de code barre ou de cartes magnétiques.

Comme il a été signifié supra, la nouvelle tablette Motion Computing CL900 est propulsée par l’environnement PC de Redmond, plus précisément par la mouture Windows 7 Pro 32bits. Cet OS n’étant pas le plus optimal pour cette famille de terminaux nomades, on se demande si le fabricant a mis au point une interface utilisateur optimisée ou s’il livre la solution avec l’interface native du système d’exploitation de Microsoft. La Motion Computing CL900 se construit autour d’une dalle tactile capacitive de 10,1 pouces, affichant une définition d’images de 1366 par 768 pixels. La présence d’un OS x86 implique bien évidemment l’utilisation d’un processeur compatible. Il s’agit, plus précisément, du CPU Intel Atom Z670 cadencé à 1,5Ghz, la puce embarquée sur la plateforme OakTrail. La capacité de la mémoire vive ainsi que celle du disque dur varie selon les besoins des utilisateurs. En réalité, il auront le choix entre une mémoire RAM de 1 ou 2Go et des unités de stockage SDD de 32 ou 64Go. La CL900 propose enfin un double capteur : un dispositif de 1,3Mp sur la façade et une caméra de 3Mp, au dos de la tablette.

Pour ce qui est de la connectivité, la nouvelle tablette CL900 de Motion Computing embarque nativement un dispositif Wifi et un module Bluetooth tandis qu’un lecteur de SIM 3G et une puce GPS sont proposés en option. On retrouve également un lecteur carte mémoire multiformat, un port USB et des sorties audio/ vidéo HD.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!