Come back d’Alcatel avec son premier androphone: OT 980

On avait cru que la maison française Alcatel avait déserté le marché très concurrentiel des smartphones. On avait tous tort puisque l’enseigne revient aujourd’hui avec un premier smartphone propulsé par l’OS Android: le OT 980.

Présenté pour la première fois à l’occasion de l’évènement Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone au mois de février dernier et dont la sortie a été maintes fois repoussée, l’androphone Alcatel OT 980 se veut être un smartphone d’entrée de gamme très performant. De prime abord, sa form-factor est très similaire à celle du Palm Pré. Le boîtier est en slide vertical dont le volet inférieur héberge un clavier physique AZERTY. Si la carrosserie fait largement penser à la solution de Palm, le design du clavier n’est pas sans rappeler celui des BlackBerry. Les touches rétroéclairées sont en relief et ont été conçues de manière à mettre en exergue un touché grippeux, optimisant le confort d’utilisation.

L’OT 980 dispose d’un écran tactile résistif de 2,8 pouces gérant une résolution QVGA. Malgré les différents préjugés concernant cette technologie, la firme Alcatel l’a optimisé si bien qu’elle présente une réactivité exemplaire sur le terminal. La particularité de l’OT 980 réside au niveau du fait qu’il est un smartphone low cost. Les amateurs de smartphones en général et les inconditionnels d’Android en particulier pourront alors profiter des capacités des terminaux convergents sans avoir à se ruiner. En matière de connectivité, le terminal est parfaitement équipé puisqu’il gère l’intégralité des réseaux GSM, 3G, 3G+ et GPRS. L’OT 980 dispose également de dispositifs Bluetooth 2.0 et Wifi norme b, d’une boussole numérique et d’un accéléromètre, donc d’un A-GPS.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de l’OT 980 d’Alcatel, elles ne sont pas les plus performantes. Un fait qui s’avère évident dans la mesure où le modèle fait partie des androphones les moins chers du marché. Ce terminal embarque un processeur Qualcomm MSM 7227 cadencé à 600Mhz, dispose de 192Mo de RAM, est doté d’une mémoire interne extensible de 70Mo et est pourvu d’un APN de 2 mégapixels.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!