Comment baisser l’avion de chasse à 5 litres au 100 sur autoroute ?

En ces temps d’économies forcées sur le carburant, je partage donc mes petits trucs et astuces sur l’avion de chasse, pour baisser au max la consommation.

Eco pro : le mode magique

Déjà il existe un mode magique sur quasiment toutes les BMW récentes : le mode eco pro. Que ce soit en électrique ou en thermique, ça marche ! Le mode eco pro met la gestion moteur et l’accélérateur dans un mode vraiment eco, bridé. La voiture sera bien évidemment moins nerveuse mais ce n’est pas le but recherché : le but recherché c’est l’économie de carburant et ça marche plutôt pas mal.

Deuxième astuce sur autoroute : le régulateur de vitesse, dite option ACC. Contrairement aux régulateurs d’il y a 20 ou 30 ans, ceux d’aujourd’hui ont beaucoup évolué. La voiture intègre en fait un véritable radar, qui mesure en permanence la distance avec la voiture devant vous. Sur la petite photo ci-dessus, vous réglez la distance que vous souhaitez avec le véhicule devant vous en augmentant ou en réduisant les 4 petites barres orange.

Voila le radar 🙂

Du coup, en maintenant constante cette distance avec la voiture devant vous grâce à ce radar, votre vitesse s’adaptera automatiquement sans que vous ayez à intervenir. Dans la pratique vous ne touchez vraiment plus les pédales de frein et d’accélérateur. Et associé au mode eco pro, l’ordinateur de bord vous fera vraiment gagner au maximum en conso.

Juste sous la plaque d’immatriculation le radar

Ah, et si la voiture devant freine brutalement, en urgence ? Et bien votre voiture freinera elle aussi toute seule, en urgence 🙂 Jusqu’à l’arrêt total si besoin, j’ai vérifié hihi.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Voir d'autres articles

Commentaires