Comment ça marche le Dac USB?

L’écoute au casque est de plus en plus préférée des audiophiles avertis, comme aucun bruit externe n’interfère avec la musique. Au casque, la musique vous semble personnelle. Plus intense. Plus alléchant. Vous faites partie de la musique, vous y plongez complètement. De plus, vous pouvez l’écouter aussi fort que vous le souhaitez. Cependant, la sortie audio de certains appareils – notamment les ordinateurs et les lecteurs portables – n’est tout simplement pas en mesure de révéler de manière optimale toutes les fonctionnalités d’un casque haute qualité, car à l’intérieur, ils ne disposent que d’un convertisseur numérique-analogique (CAD) bon marché.

Les DAC USB sont un nouveau créneau dans le domaine du son de haute qualité, évoluant rapidement et se distinguant par leurs nuances.

Comme vous le savez, la manière d’écouter de la musique a changé au cours des dernières années. L’utilisation des supports de stockage physiques a été abandonnée au profit de sources réseau, ce qui permet d’accéder à un nombre illimité de contenus de divertissement numériques via Internet ou dans une bibliothèque stockée sur un ordinateur.

En fait,  USB DAC remplace la carte son de votre PC / Mac et convertit directement le signal de musique numérique en analogique afin de le transférer sur l’amplificateur.

DAC USB portable

Aujourd’hui, il s’agit de l’équilibre optimal entre qualité sonore et facilité d’utilisation, mais le chemin audio «absolu» même du Smartphone le plus cool à cet égard est pire que celui d’un lecteur Hi-fi dont le prix est moitié prix. Il existe une autre option: un DAC portable pour Smartphone. Cela peut sembler excellent (le plafond de qualité se situe quelque part entre le Smartphone «musique» et le lecteur dédié) et vous permettra de ne pas manquer d’appels, car toutes les alertes sonores seront également envoyées au casque. Inconvénients? Pour beaucoup, ils sont importants: vous devrez porter non pas un, mais deux gadgets reliés par un fil. De plus, il est peu possible que les porter ensemble donne des résultats, car la plupart des amplificateurs DAC captent à un degré ou un autre des capteurs de l’antenne du Smartphone, ce qui confère au casque un cliquetis «cellulaire». Par conséquent, vous devez placer les appareils dans différentes poches de vêtements ou de sacs, Essayer de ne pas débrancher accidentellement le fil. Mais vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour acheter un nouveau Smartphone: il suffit d’acheter un chemin audio externe, ce qui est nettement moins cher. N’importe lequel d’entre eux sera également utile en tant que carte son externe lorsque vous travaillerez avec un ordinateur ou un ordinateur portable. Les meilleures solutions sont également capables de charger des gadgets à partir de leur propre batterie.

Comment ça marche?

Le DAC USB vous donne la possibilité d’accéder à une large gamme de musique stockée sur votre disque dur PC / Mac ou NAS (Network Attached Storage) via le réseau domestique de votre ordinateur.

L’amplificateur DAC, comme son nom l’indique, contient un convertisseur numérique-analogique et un amplificateur de signal destiné à l’alimentation du casque. La qualité des deux dépend de la classe de l’appareil et de la disponibilité de sa propre batterie. Les modèles simples sonnent légèrement mieux qu’un Smartphone classique, mais ils fournissent quand même assez de puissance pour offrir à l’utilisateur un volume impressionnant de volume non déformé avec des écouteurs d’une impédance allant jusqu’à 32 Ohms. Les modèles plus chers décodent mieux et amplifient mieux – plus précisément et plus puissamment, même un casque de 100 ohms peut être connecté. Le signal vers l’amplificateur DAC provient du câble USB-OTG (USB On-the-Go). Vous n’avez pas besoin d’installer de pilotes sur le Smartphone, il vous suffit de connecter le fil et d’allumer le périphérique connecté. Dans les cas extrêmes, redémarrez le Smartphone.

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!