Comment choisir un bon powerbank ?

Les smartphones prennent une partie importante de nos vies. Bien que ces appareils s’avèrent extrêmement utiles dans de nombreuses situations différentes, lorsqu’ils sont utilisés de manière intensive, ils consomment d’énormes quantités d’électricité et nécessitent donc plusieurs charges plus rapides. Parfois, il ne faut que quelques heures pour décharger complètement notre smartphone. Bien sûr, ce n’est pas un problème majeur si nous avons accès à l’électricité, et donc – la possibilité de recharger le téléphone facilement. Cependant, c’est bien pire en voyage ou quand on n’a pas du tout accès à une prise. C’est là qu’un power Bank ou banque d’alimentation portable peut être utile. Comment choisir un bon powerbank ?

Comment fonctionne une banque d’alimentation ?

Le Powerbank est un petit appareil doté d’une batterie lithium-ion d’une capacité supérieure à celle des smartphones. Pour que le powerbank fonctionne efficacement, il doit être chargé plus tôt ; cela se fait généralement avec un câble USB. Cet appareil peut toujours être emporté avec vous et, si nécessaire, reconstituer les réserves d’énergie de notre appareil mobile. Selon le modèle de batterie externe que nous choisissons et quelle sera la capacité de la batterie de l’appareil mobile, le nombre de charges peut aller de 1 à 10.

Quel powerbank acheter ?

Il y a plusieurs facteurs importants à considérer lors de l’achat d’une bonne banque d’alimentation pour téléphone. L’un des paramètres les plus importants qui vous permet de déterminer les performances du chargeur est, bien sûr, la capacité de la banque d’alimentation. Il convient de prêter une attention particulière au fait que la grande capacité du Powerbank ne signifie pas toujours une charge meilleure ou même plus rapide.

Pour la plupart des utilisateurs, la valeur minimale devrait être une banque d’alimentation d’une capacité de 5 000 à 6 000 mAh. Les appareils de ce type les plus petits ont une capacité de 2000-2600 mAh. Le plus grand – même 10 fois plus. Cependant, il convient de souligner qu’une bonne banque d’alimentation de 10 000 mAh n’a pas besoin de charger la batterie du téléphone de 2 500 mAh quatre fois de manière uniforme. En effet, les banques d’alimentation ont des pertes d’énergie importantes, qui dépendent principalement de leur qualité.

Lors de l’achat d’une bonne banque d’alimentation pour votre téléphone, il convient également de prendre en compte la vitesse de charge ; ce point est valable à la fois pour la banque d’alimentation elle-même et pour le smartphone. Un autre paramètre important est la durabilité du boîtier. Nous devrions nous concentrer sur cet aspect, par exemple, car le powerbank nous accompagne généralement dans des situations inhabituelles – par exemple, à vélo ou lors d’une excursion en montagne. Si nous utilisons quotidiennement plusieurs appareils mobiles, nous devrions également envisager un appareil avec deux ports USB.

Combien coûte un powerbank ?

Dans le cas des banques d’alimentation, l’écart de prix est énorme. Dans les supermarchés, vous pouvez acheter ce type d’appareil pour quelques euros. Cependant, pour 30 euros ou plus nous obtiendrons une très bonne banque d’alimentation, adaptée à un usage quotidien. Bien sûr, les modèles les plus chers nous offrent beaucoup plus de fonctionnalités.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles