Comment comparer les différents types de crédit urgent ?

Les imprévus font partie de notre quotidien et arrivent souvent lorsqu’on s’y attend le moins. Surtout, pour la plupart du temps, ils nécessitent que l’on mette rapidement la main à la poche, ce qui d’office écarte la piste des crédits bancaires si vous ne disposez pas de fonds propres. Heureusement qu’aujourd’hui, des possibilités de crédit urgent existent pour soulager les personnes sujettes à ces situations. Toutefois, il est utile de jouer à la carte de la prudence en comparant ces offres. Comment ? Nous allons découvrir la réponse dans cet article.

Un crédit urgent, c’est quoi ?

Prêt rapide, prêt personnel, crédit en ligne, voilà autant de termes pour désigner le crédit urgent, un prêt qui s’obtient via une procédure simplifiée et dont l’utilisation ne nécessite aucune justification. Il s’agit d’un crédit accessible via Internet susceptible d’être validé en 24h et pour lequel les banques en ligne ne demandent aucun apport personnel comme garantie. Les banques qui proposent ces offres sont de plus en plus nombreuses, et pour trouver un crédit rapidement en ligne, il est nécessaire de  connaître les différents types de crédit urgent et de savoir les comparer.

Les différents types de crédit urgent

En France, le domaine du crédit financier est régi par la loi. Ainsi, selon la législation, aucun crédit de plus de 200 euros ne peut être accordé et versé en moins de 7 jours.

En réponse à cette disposition, il existe donc deux types de crédit urgent.

Le crédit urgent inférieur ou égal à 200 euros

Ce type de prêt est celui qu’accordent les banques en ligne en 24 h lorsque le bénéficiaire prépare à l’avance ses pièces et effectue la demande assez tôt. Il est toutefois utile de préciser qu’il peut être vraiment cher en termes de taux d’intérêt et surtout pressant du point de vue du remboursement.

Le prêt rapide supérieur à 200 euros

Avec ce type de crédit, même si l’accord de principe est donné au bénéficiaire en 24 h, il faudra attendre au-delà de 7 jours pour voir les fonds être débloqués.

Avec des délais de remboursement compris généralement entre 12 et 96 mois, ce crédit peut atteindre les 100 000 euros chez certaines banques en ligne.

Les critères à suivre pour comparer les différents types de crédit urgent

Il faut noter que certaines banques en ligne profitent de l’urgence du moment pour gonfler le taux de leurs crédits urgents. Pour éviter de tomber dans un tel piège, cherchez à comparer les offres via les critères suivants :

  • La fourchette du montant

Grâce à cette donnée, vous prendrez connaissance du montant le plus bas et celui le plus élevé proposés par le prêteur en ligne.

  • La durée minimale et celle maximale

De façon globale, les plateformes de prêt en ligne proposent une marge comportant un certain nombre de jours ou de mois pour le remboursement.

  • Le délai de remboursement

Ce délai est lié au montant envisagé et varie en fonction de la banque.

  • Le taux d’intérêt et le taux annuel effectif global (TAEG)

Ces données révèlent l’intérêt que le prêteur obtiendra sur le crédit accordé au terme du remboursement ainsi que les divers frais.

  • Les avantages et les inconvénients.

Au vu des différentes informations, vous pourrez déterminer les points forts et les points faibles de chaque offre relativement à vos attentes.

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!