Comment faire de votre salon l’ultime pièce cocooning?

Loading

Dans une habitation, le salon est la pièce de vie par excellence. C’est l’endroit où les membres de la famille peuvent se réunir, se détendre et passer d’agréables moments ensemble. Si vous devez améliorer le confort d’une de vos pièces communes, le salon figure bien en tête de lice. Grâce à nos conseils déco, vous ferez de votre salon l’ultime pièce cocooning:

Préférez une lumière tamisée

Si vous désirez créer une ambiance cosy dans votre salon, jouez d’abord sur la lumière. Ces ajustements sont faciles et rapides à mettre en place, sous vous coûter une fortune. En pratique, préférez une lumière douce et tamisée, qui donnera un côté apaisant à la pièce.

Pour cela, pensez aux lampes à intensité variable (à teinte chaude, de préférence). Orientez également vos lampes de manière à profiter d’une lumière indirecte, plus douce. Et n’oubliez pas les traditionnelles bougies, qui créent immédiatement une ambiance reposante.

Enfin, notamment en journée, vous pouvez moduler la luminosité extérieure grâce à des rideaux. Combinez des tissus fins et épais, opaques et transparents, afin d’obtenir la lumière qui vous conviendra. Pour trouver de nombreux modèles de rideaux, rendez-vous par exemple sur le site de Domondo. Vous aurez le choix entre des rideaux de type voilage ou des panneaux japonais, disponibles dans une grande variété de couleurs, de textures et de rendus.

Choisissez des couleurs apaisantes

Ensuite, votre salon sera bien plus cosy avec des teintes adaptées. Généralement, on préférera des couleurs douces, aussi bien pour les murs que les sols et les meubles. Le blanc cassé, le gris clair et les pastels très doux seront idéaux.

Mais vous pouvez aussi partir dans une toute autre direction, en privilégiant des couleurs sombres – tout aussi apaisantes. Un bleu nuit, un prune profond ou encore un élégant anthracite aideront à faire de votre salon l’ultime pièce cocooning.

Placez du mobilier cosy

Que serait un salon sans meubles ? Ici encore, misez sur des teintes douces et neutres. Le mieux est d’opter pour du mobilier en bois, ce matériau naturel ayant un effet relaxant. Pour le canapé et/ou les fauteuils, priorité au moelleux: quel que soit leur style, ils doivent vous assurer un maximum de confort ! En complément, ajoutez des décorations qui renforceront le sentiment de bien-être dans la pièce.

Côté style, à voir de choisir entre le design épuré des Suédois ou des Japonais, et des looks plus pétillants comme le baroque ou le Memphis.

Ajoutez du moelleux

Pour finir, un salon cocooning digne de ce nom ne saurait se passer de touches moelleuses. Cela passe évidemment par les textiles. Sur votre canapé et/ou vos fauteuils, n’hésitez pas à empiler des coussins et des plaids douillets. Placez des tapis épais sur le sol et ajoutez quelques poufs confortables. Agrémentez également vos fenêtres de plusieurs couches de rideaux; ils habilleront agréablement vos murs.

De plus, veillez aussi à jouer sur les matières et les textures de tous ces textiles. Vous créez ainsi l’ambiance cosy dont vous rêvez.

Conclusion

En appliquant ces conseils de décoration intérieure, votre salon sera si confortable que vous ne voudrez plus le quitter !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Tribune libre
Vazaha be

Salon rétromobile à Paris du 06 au 10/02/2019 :-)

https://www.retromobile.fr/var/comexposium/storage/images/media/retromobile-medias/affiche-retromobile-2019/6270963-1-fre-FR/Affiche-Retromobile-2019_article_l_retromobile_fre.jpg https://photo-voiture.motorlegend.com/hd/peugeot-404-diesel-83782.jpg Vous y retrouverez le stand Peugeot connu grâce à la 404 Diesel « record » Construit spécialement sur une base de 404 cabriolet, ce coupé Peugeot 404 Diesel a battu une quarantaine de records d’endurance, dont 5 000 km à 160 km/h de moyenne, puis 11 000 km

Tribune libre
Debile Profond 2.1.5 ™

Alerte sur la mal bouffe endémique …

En raison des problèmes d’électricité dans le pays, plusieurs vendeurs utilisent du formol pour la conservation de la viande et du poisson car cela éloigne les mouches et masque les odeurs. Le formol encore appelé le formaldéhyde (formule chimique est CH2O). Egalement appelé méthanal ou aldéhyde formique, il s’agit d’un

Tribune libre
kof

Son internet ultra-rapide provoque un boom de l’outsourcing à Madagascar

Traduit de l’anglais. Source: https://qz.com/africa/1519409/madagascars-fast-internet-fuels-outsourcing-boom/ VIVÉTIQUE Les bureaux de Vivetic à Madagascar Madagascar est devenu un point névralgique de la sous-traitance pour les entreprises grâce à son accès Internet ultra-rapide Par Emilie Filou à Antananarivo, Madagascar10 janvier 2019 Dans un grand bureau ouvert, les employés s’affairent à traiter les coupons promotionnels d’une grande

Tribune libre
mangableu

Namaste

Je crois que chacun de nous a connu le film: ‘Elman chez les gaulois’ donc aujourd’hui je vais vous présenter: ‘mangableu au pays des maharajahs’. Si grâce à Elman nous avons pu découvrir la civilisation à la française, pour ma part je vais vous partager ce qu’est de vivre en

Coup de cœur à celui qui a créer ce site

Salut à tous, C’est la première fois que j’ai visité ce site, très riche en contenu. Alors là, je salue et félicite celui qui est à l’origine de cette merveilleuse réalisation. Merci à vous, continuer comme ça, c’est un exemple à suivre pour tous les jeunes Malagasy dans ce pays.

Ce que j’attendrais d’un futur dirigeant (partie 2 )

suite :  10) travail sur le tourisme, par l’éradication des dahalo,a) proposez aux armées international un stage avec tir réel sur 1 mois en milieu hostile.b) installation de puce Electronique sur tous les cheptels de Bovin, et système de traçabilité comme tous les chien et chats d’Europe.c) créations de routes

2008-2018: plus de 10 années perdues et on en redemande?

Fin 2014, j’ai été contacté par l’équipe économique de Rajaonarimampianina – pour évaluer où et comment je pourrais leur apporter mes compétences – car elle était désespérée par l’amateurisme du gouvernement d’alors, par l’influence encore néfaste des sbires de Rajoelina dans l’administration mais aussi par l’émergence autour du PRM d’un

Tribune libre
Ralek

Au moins on a le sens du communautarisme…

“Zarazarao hanjakana” ou “Diviser pour mieux régner”, venant du latin divide et impera , est une maxime  Philippe II de Macedoine, le père d’Alexandre le grand.  Mais pour nous, elle était la devise de J. Gallieni pour coloniser Madagascar. Force est de constater que nous sommes toujours divisés, mais personne

Restitution de pièces d’art Africain

https://www.france24.com/fr/20181121-france-afrique-art-africain-rapport-restitution-oeuvres-spoliees-quai-branly-macron-musee Alors, bonne idée ou mauvaise idée ? La majorité des articles parlent surtout du Bénin et peu de Madagascar. Qui possède un inventaire des oeuvres d’art Malgache “spoliées” comme le dit l’article de France24 ?  

Commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x