Comment fonctionne un routeur WiFi?

L’accès au réseau sans fil est devenu une nécessité aussi importante que l’électricité ou l’eau.

Ordinateurs portables, tablettes, Smartphones, gadgets intelligents pour la maison – tout cela nécessite une connexion réseau.

Branchez votre téléphone ou votre ligne de câble sur votre routeur et les données seront envoyées via la connexion au routeur. Le routeur Wi-Fi récupère ensuite ces données et les convertit en signaux radio, qui sont ensuite captés par des périphériques dotés de la fonctionnalité Wi – Fi, tels que des ordinateurs portables, des tablettes, des Smartphones et des consoles de jeux.

Les meilleurs modèles de routeurs Wi-Fi économiques de 2019

Il est supposé que l’Internet dans le routeur est connecté via un câble LAN standard au port WAN, qui est généralement mis en évidence dans une couleur distincte et parfois également signé en tant qu’ « Internet ». Pour éviter tout malentendu, assurez-vous de consulter votre fournisseur de services Internet si ces modèles de routeur Wi-Fi pas cher leur conviennent.

Netis WF2419E est l’un des routeurs Wi-Fi les moins chers du marché. Malgré son prix très bas, il a un émetteur puissant, de bonnes antennes et une bonne fiabilité, il est recommandé de l’acheter avec une limite d’argent très dur.

Le TP-LINK TL-WR840N est un routeur Wi-Fi économique doté d’antennes décentes de 5 dBi, d’une puissance d’émission de 20 dBm et d’une vitesse maximale de 300 Mbps. S’il est correctement installé, il suffira pour la plupart des petites maisons et appartements.

Le TP-LINK TL-WR841N est le routeur Wi-Fi optimal pour la plupart des utilisateurs. Il présente le meilleur rapport qualité-prix, qualité et caractéristiques. Deux bonnes antennes de 5 dBi, une puissance d’émission de 20 dBm et une vitesse maximale de 300 Mbps vous permettent d’obtenir une connexion stable et rapide à Internet.

ZyXEL Keenetic Lite III est un très bon routeur Wi-Fi bon marché d’un fabricant renommé. Bien que les caractéristiques de son module radio, vitesse et deux antennes soient assez standard (jusqu’à 20 dBm, 300 Mb / s et 5 dBi, respectivement), mais grâce à un logiciel de haute qualité, le travail est le plus stable avec la plupart des fournisseurs.

Netis WF2780- Un routeur Wi-Fi relativement peu coûteux prenant en charge la norme 802.11ac et le réseau local 1 Go. Comme pour les autres routeurs prenant en charge la norme 802.11ac, il n’est utile de l’acheter que si l’éther est surchargé de routeurs / points d’accès voisins et que certains clients peuvent utiliser cette norme.

Cela n’a aucun sens d’acheter des routeurs Wi-Fi plus chers avec des antennes omnidirectionnelles, car il n’y aura pas d’augmentation tangible de la vitesse ni d’augmentation dans la zone d’un signal stable. Et n’oubliez pas qu’il est très important de positionner correctement le routeur – dans un lieu ouvert aussi proche que possible du centre de la maison ou de l’appartement.

Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!