Convertisseurs de vidéos YouTube : pourquoi c’est si difficile d’en trouver de fiables

Découvrez pourquoi YouTube tient tant à faire disparaître les sites de conversion et quel est le meilleur convertisseur de vidéos YouTube en MP3 du moment.

Créé en 2005, YouTube est devenu en très peu de temps la plus grosse plateforme de vidéos du web. D’autres sites comme Dailymotion, ont essayé, en tout cas au début, de faire office de concurrents. Mais depuis le rachat de YouTube par le géant Américain Google, l’écart, par rapport aux autres sites d’hébergeurs de vidéos, s’est creusé. Aujourd’hui, il enregistre plus d’un milliard d’heures de vidéos visionnées par jour dans le monde. Malgré des chiffres de plus en plus impressionnants, YouTube mène une guerre bien moins médiatisée contre le convertisseur YouTube de vidéo. Celle-ci est aussi vieille que le succès de la plateforme.

Déjà en 2012, YouTube les menaçait de poursuites judiciaires s’ils ne cessaient pas immédiatement leurs activités. Et en 2016, des associations telles que RIAA ou l’IFPI ont réussi à fermer le site YouTube-MP3, l’un des convertisseurs les plus populaires de l’époque, grâce à une action en justice. Mais cela n’a pas changé grand-chose. En effet, plus les années passaient, plus le nombre de ces sites augmentait. YouTube a alors décidé de créer, en 2014, un service premium, qui inclut plusieurs fonctionnalités, dont celle de pouvoir écouter de la musique avec l’écran fermé ou hors connexion. Certes, le succès est énorme et elle compte de millions d’abonnés aujourd’hui. Or, pour YouTube, il est toujours aussi facile de trouver des convertisseurs de leurs vidéos.

 

Quel est le meilleur convertisseur MP3 du moment

Il existe des dizaines de convertisseurs YouTube dans le web et c’est souvent difficile de les distinguer. Mais le meilleur parmi eux aujourd’hui, c’est le convertisseur MP3 Go-mp3 et qui possède une interface simple et est facile à utiliser. La conversion de vidéos prend peu de temps. Si celle-ci dure entre 10 et 20 minutes par exemple, la transformation en MP3 se fera en quelques secondes. Il est disponible sur tous les appareils, navigateurs et vous n’avez pas besoin d’installer un plug-in, une application ou une extension. Le site fonctionne parfaitement partout et de façon analogique. Le convertisseur prend en charge n’importe quelle taille de vidéo du moment que cette dernière provient de YouTube.

 

Comment ça marche

Pour convertir une vidéo YouTube en audio avec Go-MP3, il vous suffit de copier son URL, d’accéder au site et de coller le lien sur la barre de recherche à l’accueil du site. Appuyez sur le bouton entrer de votre clavier, puis cliquez sur télécharger dans la nouvelle page qui s’ouvre. La conversion démarrera de façon automatique. Étant donné qu’elle ne prend pas beaucoup de temps, ne fermez pas la page au risque de devoir tout reprendre. Le site s’est spécialisé en conversion de vidéos YouTube en MP3. Alors c’est exactement ce que vous pourrez faire avec lui.

Il fut un temps ou pour convertir une vidéo YouTube en audio MP3, il fallait non seulement installer un plug-in, mais aussi mettre la main à la poche. Au fur et à mesure qu’internet évolue et devient accessible à tous, des alternatives ont vu le jour, grâce à laquelle plus besoin d’installer un plug-in. Aujourd’hui, payer pour convertir une vidéo peut sembler grotesque. Et difficile d’affirmer le contraire. Cependant, cela montre simplement à quel point les temps ont changé. Le site Go-MP3 représente ce qui se fait de mieux chez les convertisseurs de vidéos YouTube. Ce dernier a beau essayer de faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les internautes de pouvoir convertir leurs vidéos, mais c’est une guerre perdue d’avance. Le nombre de sites qui proposent ce service est incalculable. Chacun tente de se différencier de la concurrence. Il y a même des applications spécialement créées pour convertir des vidéos en MP3. Elles étaient peut-être pratiquées à une époque. Mais elles n’ont plus aucun intérêt à l’heure ou des convertisseurs comme Go-MP3 existent.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles