Covid19 : Oh la la c’est toujours l’hécatombe à Madagascar

J’aime les excentriques comme ça

Oui je sais pas terrible mon titre mais bon, c’est ma manière de faire un clin d’oeil au regretté maître olala, Willy Razafinjatovo de son vrai nom, qui lui aussi, sauf avis contraire, a donc également succombé ce jour à ce covid19… [edit : suite à une infection selon sa famille]

La pandémie a quelque peu été occultée par les dernières intempéries mais ne nous faisons pas d’illusions, la maladie rôde toujours, en silence.

En France, malgré des chiffres records de contaminations, dépassant régulièrement les 400 000 cas par jour, la situation est assez bien maîtrisée grâce aux multiples et monumentales campagnes de vaccination. Donc beaucoup de cas certes, mais les formes graves et les décès sont contenues, constituées dans leur grande majorité par les non vaccinés, antivax ou pas.

Arrivé à ce stade, que chacun fasse donc en son âme et conscience. Les doses sont là, il n’y a aucune obligation directe, que chacun assume son choix. Nous avons déjà beaucoup disserté sur le sujet, nous n’allons pas gaspiller notre salive dans un énième débat stérile entre pro-pro et anti-anti. Tout le monde ici est au même niveau d’information donc encore une fois, que chacun décide en son âme et conscience.

Effectivement, le même niveau d’information … ici en France. Par contre à Madagascar.. euh je n’en suis pas sûr. Peut-être pour les 20% de “citadins” mais au fin fond d’Ambanivohitra, je ne suis pas sûr que les 80% disposent de toutes les informations nécessaires.. un manque délibéré d’informations dont certains auront certainement un jour à répondre devant les tribunaux de l’Histoire, comme certains aiment bien à l’anoner dès qu’ils en ont l’occasion.

Pour en revenir au regretté maître olala, on retiendra de lui la même chose que feu James Ratsima, lui aussi décédé il y a quelques semaines. Quelle chose ? Et bien c’étaient des personnes droites dans leurs bottes, n’hésitant pas à dire haut et fort le fond de leur pensée, et ils étaient respectés pour ça.

Vous me direz certains aussi disent haut et fort ce qu’ils pensent mais bizarrement, ils ne bénéficieront jamais du même respect. Ah bon et pourquoi donc ? Car il leur manque toujours ce petit quelque chose que l’on appelle l’honnêteté intellectuelle.

Donc quand vous passez votre vie à louvoyer, à fikafiker, à faire des combines, bah non, vous ne l’aurez jamais cette crédibilité de la part de vos pairs. Et j’en connais un paquet des fourbes comme ça lol.

Donc marchez droit dans vos bottes et dites toujours haut et fort ce que vous pensez. Cela n’empêche pas en parallèle d’être fetsy fetsy, mais de grâce, sans rajouter p*ry à la fin, comme dirait l’apprenti lecteur de Lala sy Noro.

Bon vent cher maître. Et sincères condoléances à sa famille.

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
idefix
idefix
3 mois plus tôt

RIP 🙁

CLAUDE
CLAUDE
3 mois plus tôt

Puisse-t-il reposer en paix et sincères condoléances à sa famille.

Miserana
Miserana
3 mois plus tôt

JR et WR, des patriotes…RIP

Roger
Roger
3 mois plus tôt

RIP
Sincères condoléances à la famille

Rafangy
Rafangy
3 mois plus tôt

sincères condoléances à la famille

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles