Cr-48, le netbook sous Chrome OS de Google dévoilé

La firme de Mountain View vient de dévoiler tout récemment son propre netbook, censé servir « d’ambassadeur » pour la promotion de son nouvel OS embarqué: Chrome OS. Identifiée sous le nom Cr-48, cette solution a été présentée en marque blanche, autrement dit, aucune identité visuelle ne figure sur le capot, même pas celle de Google.

Tout vêtu de noir mate, le Google netbook Cr-48 fait dans la sobriété. Les finitions ainsi que les lignes constituent le minimum syndical en terme de design. La coque, quant à elle, a été réalisée avec du plastique tanné, pareillement à la grande majorité des terminaux convergents. Si l’on se réfère aux différentes images disponibles sur la Toile, on conclue que le géant des moteurs de recherche priorise la performance au détriment de l’apparence. Peu d’informations techniques ont été dévoilées par le Big Brother concernant son netbook phare. Les seules spécifications disponibles font état d’une dalle de 12,1 pouces et de la présence d’un port VGA, d’un lecteur carte, d’une sortie audio jack standard et d’un port USB.

Pour information, le nom de code Cr-48 de ce Google netbook fait référence au symbole du chrome au niveau du tableau des éléments de Mendeleiev, l’isotope 48. La solution nomade est équipée d’un clavier doté de touches larges et parfaitement espacées ainsi que d’un trackpad, dont la taille est largement au-dessus de la moyenne. Les détails qui sautent aux yeux concernant le clavier du Cr-48 sont l’absence des touches Windows et la substitution du CAPS LOCK en touche de recherche. Une nouvelle disposition qui reflète parfaitement l’optimisation de ces dispositifs pour le système d’exploitation Chrome OS. En tant que OS basé sur le cloud computing, ce netbook se doit de disposer de connectiques réseaux complètes, se manifestant par un Wifi norme n double bande et un lecteur carte 3G.

Même s’il a été officiellement présenté au grand public, le netbook Cr-48 ne sera mis en vente que l’été prochain au plus tôt. En réalité, des prototypes seront distribués aux heureux élus choisis par la firme et s’étant inscrits pour le programme test, au préalable. Google se basera donc sur les retours de ces testeurs pour apporter des améliorations au niveau de ses produits, que ce soit Chrome OS ou le Cr-48. Concernant le CPU qui va propulser ce netbook, les rumeurs avancent un Intel Atom Pineview N455 ou un dualcore N550.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!