Débloquer iOS 4.3.1 sur PC via Sn0wbreeze 2.5

L'interface d'accueil de l'utilitaire de jailbreak Sn0wbreeze 2.5

Il n’y a pas longtemps, on avait parlé d’un début de jailbreak de l’iOS 4.3.1 mais uniquement en mode Tethered. Aujourd’hui, les outils permettant de jailbreaker de manière Untethered sont disponibles, au grande joie des utilisateurs d’applications non publiées sur AppStore. Voici la méthode offrant l’opportunité de réaliser cette opération sur les iPhone 3GS/4, iPod Touch et iPad 1. On l’aura compris, ce petit tutoriel n’est pas valable pour la seconde tablette pommée. Il est par ailleurs conseillé de réaliser une sauvegarde du système avant de procéder aux diverses manipulations suivantes et de ne pas réaliser le jailbreak, si l’on est pas un utilisateur averti.

Pour jailbreaker l’iOS 4.3.1, il faudra impérativement la version 10.2.1 du logiciel iTunes pour Windows, l’utilitaire de jailbreak Sn0wbreeze 2.5 et bien entendu, la version d’iOS 4.3.1 correspondant au iDevice, autrement dit, la mouture pour iPhone 3GS, 4, iPod Touch ou iPad. On commence donc par lancer l’utilitaire Sn0wbreeze 2.5. Sur l’interface d’accueil, on clique sur la flèche bleue située dans le coin inférieur droit de l’interface. Dans la fenêtre qui se présente, on sélectionne l’onglet Browse et ce, afin de sélectionner la version du firmware iOS 4.3.1 téléchargée préalablement. A noter que l’OS de la marque à la pomme se présente sous un fichier en .ispw. Une fois le bon fichier sélectionné, il ne reste plus qu’à cliquer sur Ouvrir puis sur la même flèche Suivante. L’utilitaire Sn0wbreeze 2.5 va alors scanner l’OS afin de vérifier sa compatibilité. Une fois cette étape de vérification terminée, on clique encore une fois sur la fameuse flèche bleue puis on sélectionne le mode Expert. Avant de commencer à générer un iOS 4.3.1 customisé, les possesseurs d’iPhone et d’iPad bloqués par les opérateurs devront impérativement cliquer sur le menu Général puis Réglages et décocher l’option Activer. Il est évident que le nom de ces onglets soient en anglais d’où l’intérêt d’avoir un petit dictionnaire à côté pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare.

Il ne reste plus qu’à cliquer sur la flèche bleue jusqu’à ce que l’on atterrisse de nouveau sur le menu principal. On sélectionne enfin l’onglet Build ISPW et on attend que l’iOS 4.3.1 jailbreaké soit généré. Les étapes restantes consistent maintenant à changer le firmware qui propulse la solution pommée. On branche donc le terminal sur le PC puis il faudra faire en sorte qu’il rentre en mode dit DFU, comme le souligne parfaitement le message affiché par Sn0wbreeze 2.5. Pour ce faire, on maintient simultanément le bouton Power et Home pour une durée de 10 secondes. Au bout de ce laps de temps, on relâche le bouton On/Off mais on continue de maintenir le bouton Home, pour une durée de 10 secondes supplémentaires. Normalement, l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad devraient passer en mode DFU. De toute manière, un message indiquant que le terminal est bel et bien en mode DFU doit apparaître sur l’interface de l’utilitaire Sn0wbreeze 2.5. Une fois ces manipulations réalisées et que la solution pommée à jailbreaker est bien en mode DFU, on lance le logiciel iTunes, qui a bien entendu été installé au préalable. Au niveau de la barre latérale de l’interface d’iTunes, on sélectionne le terminal puis on maintient la touche Shift du clavier tout en sélectionnant l’option Restaurer ou Restore.

Une fenêtre demandant de sélectionner le fichier .ispw d’iOS à utiliser pour la restauration du système devrait apparaître à l’écran. On sélectionne alors la version fraîchement créée par Sn0wbreeze, qui devrait être située sur le bureau puis on valide la requête. Après la restauration par iTunes, l’iPhone 3GS/4, iPod Touch et iPad devraient être maintenant jailbreakés.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!