Deck.ly de TweetDeck permet de tweet à plus de 140 caractères

Un tweet de 140 caractères et plus reste t-il un tweet?

Les inconditionnels de l’outil de réseautage social et de microblogging Twitter doivent certainement connaître l’application TweetDeck, qui faisait figure de meilleur programme client pour le service. Actuellement, son développeur vient de mettre à jour l’application et met en place le service Deck.ly.

Le point essentiel à retenir concernant Deck.ly de l’application TweetDeck est qu’il offre l’opportunité d’outrepasser les traditionnels 140 caractères imposés par la plateforme Twitter. Il est important de signaler que cette version toute fraîche est dans un premier temps destinée aux utilisateurs de l’OS de Google: Android. Pour rappel, l’application TweetDeck se démarque des outils d’optimisation de Twitter par son ergonomie, son intuitivité et par son statut multiplateforme. En effet, elle est compatible avec les autres services de réseautage social pour ne citer que Facebook, Google Buzz, Foursquare ou encore, MySpace. Le programme TweetDeck a connu trois déclinaisons auparavant, une première en tant qu’application pour Adobe Air, une seconde mouture pour mobile et une dernière version, optimisée pour le navigateur du géant des moteurs de recherche: Google Chrome.

L’application TweetDeck vient donc de faire l’objet d’une mise à jour et s’est dotée d’une nouvelle fonctionnalité ou service, c’est selon: Deck.ly. Comme il a été précisé supra, ce dernier offre la possibilité de tweet au-delà des 140 caractères obligatoires, imposés par la plateforme Twitter. Ce service n’est certes pas le premier à proposer cette possibilité mais il se démarque des applications concurrentes par le fait qu’il ne nécessite aucun recours à une page web tierce. En effet, quelle que soit la longueur du tweet, ce dernier s’affichera directement au sein de l’interface de l’application TweetDeck. Un message exploitant le service Deck.ly est directement reconnaissable par la présence de l’icône représenté par trois points de suspension. Le tweet n’est effectivement pas affiché dans son intégralité et il suffira de sélectionner lesdits trois points pour disposer du message en entier. Les contrôles traditionnels de Twitter pour ne citer que Retweet ou réponse sont également présents dans cette nouvelle fenêtre.

L’innovation apportée par le service de Deck.ly de l’application TweetDeck suscite toutefois une polémique dans la mesure où certains utilisateurs estiment que d’une part, les 140 caractères représentent la caractéristique typique de la plateforme et d’autre part, un tweet excédant cette « norme » n’optimiserait pas le suivi de ses contacts.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!