Déco : les dernières tendances d’intérieur

Déco : les dernières tendances d’intérieur

Pour apporter un air de printemps dans votre maison, rien de mieux que les plantes d’intérieur. En plus de prodiguer d’innombrables bienfaits notamment sur le plan du bien-être psychologique, elles procurent une touche « mode » incomparable à votre décoration. Oiseaux du paradis, philodendron, cordyline, bambou, faites le plein d’inspirations pour bien choisir vos nouvelles plantes décoratrices.

Les plantes vertes : accessoires de décoration et plus encore

On constate ces dernières années un engouement pour la plante d’intérieur. Une tendance qui n’est pas nouvelle puisqu’en vérité, la décoration au naturel date déjà de plusieurs millénaires, plus précisément dès 1000 av. J.-C.. En Chine, les plantes étaient l’apanage de la noblesse notamment avec le développement de l’art du Bonsaï dont l’apprentissage était réservé à l’élite. La démocratisation commence lorsque le phénomène atteint l’Europe notamment à l’époque Victorienne où les plantes d’intérieur sont de plus en plus retrouvées dans les foyers de classe moyenne. Aujourd’hui, difficile d’imaginer une maison exempte de végétaux. Les palmiers, fougères, fines herbes et autres succulents envahissent les maisons en procurant une belle touche de verdure et un brin d’exotisme par leurs formes, leurs feuilles, leurs fleurs et leurs couleurs. Au-delà de leurs finalités purement décoratives, les plantes d’intérieur s’apprécient aussi pour leurs bienfaits. Elles améliorent la qualité de l’air en augmentant son taux d’humidité, en apportant de l’oxygène et en parfumant l’intérieur. Elles sont également efficaces pour améliorer la santé au quotidien en réduisant la fatigue, en favorisant la concentration et en éliminant l’anxiété.

Quelles sont les plantes vertes les plus tendances ?

Pour optimiser l’esthétique de votre décor, il existe quelques plantes tendances qu’il est possible d’accueillir chez vous. Au rang des plus incontournables figure le philodendron qui plait pour son apparence tropicale et son feuillage luxuriant et dentelé. L’oiseau du paradis est aussi très en vogue ces dernières années et insuffle un air exotique à votre intérieur grâce à son design qui vous donnera l’impression d’être sous les tropiques. Autre indispensable : la cordyline attirant l’œil avec ses allures de palmiers qui offrent un effet dépaysant. Vous l’aimerez pour ses belles fleurs roses et blanches et son feuillage luxuriant. Si vous cherchez à instaurer une ambiance zen et nature dans votre intérieur, jetez votre dévolu sur le bambou. Transformez votre maison en un havre de paix japonais avec cette plante remarquable par ses chaumes décoratifs et son feuillage très graphique. Le bambou a aussi l’avantage de s’adapter à différents environnements à condition de lui offrir la bonne exposition.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ACTUTANA