Dell Latitude 2120, le premier netbook dual core du constructeur

Le Dell Latitude 2120

Le constructeur américain Dell ne chôme pas comme en témoigne la sortie de son dernier né: le Latitude 2120. Ce dernier est un netbook et sera le premier de la marque à embarquer un processeur à double cœur. Cette solution devra donc, en toute logique, se retrouver sous les feux des projecteurs durant le CES 2011 qui ouvre ses portes aujourd’hui.

Selon les explications des responsables de la firme texane, ce nouveau netbook est principalement destiné au monde de l’éducation, d’où son design des plus sobres. Le Dell Latitude 2120 se démarquera de ses homologues par le fait qu’il sera basé sur la plateforme Pine Trail de la maison Intel. En réalité, ce netbook se déclinera en deux modèles dont la différence se fera au niveau des composants et par conséquent, de la performance. Pour information, ce modèle 2120 de la série Latitude n’est autre que le digne successeur du 2110, mis à la disposition des utilisateurs au mois de mai 2010. Si l’on se fie aux nombreuses informations circulant sur la Toile, ce nouveau modèle se positionnera davantage dans le champ de l’évolution que de la révolution.

La différence entre les deux déclinaisons du netbook Dell Latitude 2120 se situe essentiellement au niveau des composants informatiques. Ainsi les équipements restants seront les mêmes, à savoir une dalle à rétroéclairage LED de 10,1 pouces de dimension, un accumulateur à 3 cellules et des connecteurs composés d’un port VGA, 3 ports USB, un lecteur cartes, un Wifi et un port réseau Ethernet. La version « haut de gamme » sera toutefois équipée d’un écran tactile. La première déclinaison du Dell Latitude 2120 sera animée par un CPU Intel Atom PineView N475 mono cœur cadencé à 1,66Ghz tandis que le second sera propulsé par l’Intel Atom dual core N550, cadencé à 1,5Ghz. Le premier sera équipé de 1Go de RAM contre 2 pour le second et disposera d’un DD « mécanique » alors que la version haut de gamme bénéficiera d’un DD SDD.

La puce graphique intégrée fait également figure de dénominateur commun entre les deux frères, à savoir un circuit Intel GMA X3150. Ce dernier sera cependant couplé avec une puce de décodage de chez Broadcom: le Crystal HD, pour une meilleure gestion des flux HD. Il faudra attendre la fin du CES 2011 pour connaître la date de sa sortie ainsi que son prix.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!