Dell Latitude E6220, un ultraportable pro musclé

Le Dell Latitude E6620 est un des rares ultraportables équipés de CPU Sandy Bridge

Le fabricant Dell propose une excellente alternative aux utilisateurs professionnels qui sont à la recherche d’un ordinateur portable, offrant la performance d’un notebook mais qui présente le gabarit d’un netbook. Identifiée sous la référence Latitude E6620, cette solution sera, pareillement aux modèles antérieurs de la gamme, livrée dans plusieurs configurations.

Le Dell Latitude E6620 est, comme il a été souligné dans le titre, une machine de type ultraportable qui se destine à un usage essentiellement professionnel. Par conséquent, il n’est pas du tout étonnant de retrouver un PC portable arborant un design à la fois sobre et élégant, comme en témoigne sa finition mate. La charnière a cependant été placée vers l’intérieur impliquant de ce fait la présence d’une protubérance à l’arrière. En tant que solution professionnelle, cet ultraportable a été conçu de manière à résister aux conditions d’utilisation plus ou moins rudes. Le Latitude E6620 bénéficie effectivement d’une coque en aluminium anodisé et d’un châssis en alliage de magnésium, pour davantage de légèreté et de résistance. Certifié MIL-STD 810G, ce dernier né de la maison Dell embarque un clavier rétroéclairé traité antimicrobien ainsi que la technologie Express Charge, pour une recharge rapide de la batterie.

Comme il a été indiqué plus haut, l’ultraportable Dell Latitude E6620 est disponible sous plusieurs configurations. Ces dernières se rapportent plus précisément à la partie hardware puisque l’écran de 12,5 pouces, bénéficiant d’un traitement mat, proposera toujours une définition WXGA HD classique, soit 1366 par 768 pixels. Sous le capot, l’utilisateur aura le choix entre 3 modèles de CPU Sandy Bridge : Intel Core i3-2310M cadencé à 2,1Ghz, Core i5-2520M à 2,5Ghz et Core i7-2620M, cadencé à 2,7Ghz. La capacité de la mémoire RAM sera respectivement de 2, 4 et 8Go tandis que le disque dur sera de 250Go à 5400tr/mn pour la première configuration contre un HDD 320Go tournant à 7200tpm, pour le reste. Dans la version basique, seul le port Express Card 34 sera disponible toutefois, les différentes solutions nécessaires aux professionnels seront disponibles en option, à l’instar du lecteur d’empreintes, du module 3G+ ou encore de l’accumulateur longue durée à 9 cellules.

On retrouve sur cet ultraportable pro Dell Latitude E6620, un Wifi b/g/n, Bluetooth 3.0 avec HS, un port HDMI, un lecteur carte multiformat et 3 ports USB, malheureusement en 2.0 dont un compatible eSATA.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!