Dell propose un nouveau notebook élégant, décliné en plusieurs modèles: l’Inspiron 15R

Le Dell Inspiron 15R se décline en 4 modèles pour répondre aux besoins des utilisateurs

Le fabricant américain Dell rafraichit sa gamme Inspiron avec un tout nouveau modèle: le 15R. Ce notebook se veut être polyvalent et s’adresse autant aux utilisateurs professionnels que grand public. Il se décline en 4 différents modèles, se différenciant essentiellement au niveau de la configuration. Disponible actuellement sur le marché français, le prix de ses différentes déclinaisons de l’Inspiron 15R varie de 580 à 700€.

Comme le signifie clairement sa référence, le Dell Inspiron 15R s’articule autour d’une dalle de 15 pouces et des poussières, plus précisément de 15,6 pouces. Cet écran est rétroéclairé LED et gère une définition WXGA HD, autrement dit 1366x768p. Ce notebook présente une form factor classique mais particulièrement élégante comme l’atteste la finition métal brossé, présente autant sur le capot qu’à l’intérieur. Seul le clavier repose sur une surface noire mate. Selon le constructeur, il sera possible de personnaliser la machine sans avoir à opter pour les différentes déclinaisons et ce, en optant pour un lecteur combo Blu-Ray DVD et un capot interchangeable mais ces possibilités ne sont pas encore disponibles pour le moment. Comme il a été souligné précédemment, on retrouve aujourd’hui 3 différents modèles de Dell Inspiron 15R, mise à part la version basique. La première déclinaison diffère du modèle classique par la quantité de RAM qui passe à 4Go et un HDD de 500Go de capacité. La seconde adopte la même configuration que la précédente mais embarque une carte graphique AMD Radeon HD6470M, pourvue de 512Mo de mémoire graphique. La dernière déclinaison du Dell Inspiron 15R se distingue, quant à elle, de la précédente par un processeur Core i5-2410M cadencé à 2,3GHz et un HDD de 640Go.

Concernant le Dell Inspiron 15R basique, il est animé par un processeur de la plateforme Sandy Bridge, plus précisément par le modèle Intel Core i3-2310M cadencé 2,1Ghz. Ce CPU est épaulé par 3Go de mémoire RAM en DDR3, dotés d’une fréquence de 1333Mhz. Pour la version classique du Dell Inspiron 15R, le constructeur propose un HDD de 320Go tournant à 7200 tr/mn, qui s’avère davantage performant par rapport à l’unité de stockage fournie dans les déclinaisons sauf que la capacité est plus faible. Au niveau GPU, les utilisateurs devront se contenter du processeur graphique intégré dans le processeur Sandy Bridge, à savoir l’Intel GMA HD 3000. Ce dernier ne permet peut être pas de faire tourner tous les derniers titres vidéoludiques mais décode les flux graphiques HD et par conséquent, propose un port HDMI, destiné à visionner les vidéos en haute définition sur des moniteurs externes. Il est important de préciser que ce dernier dispositif est en 1.4. En parallèle avec le connecteur HDMI, ce Dell Inspirion 15R embarque également la technologie Intel Wireless Display, offrant l’opportunité de connecter le PC avec un poste TV équipé d’un boîtier spécifique et ce, via les protocoles de communication sans fil. Le logiciel Dell Stage est également de la partie permettant notamment de partager ses fichiers multimédias.

Côté connecteurs, on retrouve sur ce Dell Inspirion 15R une grande panoplie de connectiques, notamment un lecteur carte 8 en 1, un dispositif Wifi norme n, une sortie vidéo VGA, un module Bluetooth 3.0 avec HS et comme il a été souligné supra, un port HDMI 1.4. Ce notebook tous frais de la maison Dell embarque également 4 ports USB, dont un est un connecteur eSATA PowerShare et 2, sont des 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!