Dell XPS 15, un PC portable mi gamer, mi mélomane

Le constructeur américain Dell vient d’étoffer son catalogue de PC portables d’un modèle tous frais: le XPS 15. Sur le papier, ce laptop semble être dédié aux amateurs de vidéoludique mais dans la pratique,on remarque qu’il est davantage orienté multimédia.

Avec son design sympathique et ses finitions incroyablement soignées, le Dell XPS 15 n’incarne pas réellement la mobilité. En effet, la solution se révèle un peu lourde pour un ordinateur portable de 15 pouces, avec un poids de 2,8kg sur la balance. L’épaisseur considérable de son boîtier, 3,7cm au niveau de la partie la plus fournie, n’optimise pas également son transport. Son autonomie de 95mn en utilisation intensive n’améliore pas non plus sa performance en tant que solution nomade. Concernant toujours les points faibles du PC portable Dell XPS 15, sa carte graphique, supposée véloce, ne gère pas les jeux vidéo de dernière génération en DirectX 11, à haute résolution. Il faudra alors se résigner à jouer en 720p ou à sacrifier les détails graphiques, pour pouvoir bénéficier d’une définition de 1080p.

Les forces du Dell XPS 15 sont tout aussi nombreuses que ses faiblesses. Parmi les plus importantes figure le système de hauts parleurs JBL, conférant un rendu sonore inégalé au niveau des PC portables. Un caisson de basse est installé en dessous du châssis tandis que 2 HP de qualité impressionnante sont disposés sur les deux côtés du clavier. Si l’on ne souhaite pas déranger le voisinage, deux sorties audio jack standard sont disponibles, permettant à deux utilisateurs d’utiliser leurs écouteurs simultanément. Concernant ledit clavier du Dell XPS 15, il ne dispose pas de design chiclet cependant la taille, la douceur des matériaux utilisés et l’espace entre les touches lui confèrent une utilisation confortable. La présence de lecteur BlueRay sur ce modèle confirme son orientation multimédia. Même si ce type de lecteur est fourni, ce PC portable du fabricant Dell ne gère pas la 3D puisque ni la carte graphique Nvidia, ni l’écran Full HD ne sont frappés du symbole 3D Ready.

En matière de configuration, le Dell XPS 15 n’a pas à rougir devant les solutions concurrentes, bien au contraire. Il est propulsé par un CPU Intel Core i7-840M cadencé à 1,86Ghz, couplé avec 4Go de mémoire RAM DDR3 et un disque dur en 500Go, à 7200tr/mn. La carte graphique est une Nvidia GeForce GT 435M dotée de 1Go de mémoire dédiée. Côté connectiques, on retrouve un port Ethernet, une sortie HDMI, un dispositif Bluetooth 3.0, 3 ports USB et un support Wifi 802.11 norme b/g/n. Le PC est livré avec la mouture Familiale Premium 64bits de l’OS Windows 7.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!