100% des Malgaches veulent que la France restitue les îles Eparses

Oui bon j’exagère un peu mais même, disons que c’est le cas.

Et ? Quoi et ? Oui, on fera quoi après ces fameuses consultations nationales ?

Bah rien, ici c’est la France. Et nous on continue de creuser.

Et Macron à Mahamasina le 26 juin 2020, ça semble bien parti pour rester un énième effet d’annonce.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Soso

Et franchement, qu’est ce que les Malgaches ont à f**tre si Macron serait ou pas à Mahamasina le 26/06. Sa venue va-t-elle faire des miracles? Plus jamais de délestage ? Plus de problème d’eau ? Plus jamais d’inflation ? Restitution des îles ? ..?

Ce sont les sujets qui intéressent les vahoaka Mr Rajoeline.

Lalabe

Rajoelina pourra mettre un Macron de cire dans La tribune officielle à ses côtés

ilpensiero

on a un prezida qui veut montrer qu’il est en relation avec les grands de ce monde, mais ce qu’on veut ce sont des actions

mpijery

J’estime que ces îles sont Malagasy et qu’il faudra les restituer un jour, mais pas tout de suite, il y a d’autres urgences

Freuu

100% des malgaches interrogés à Tana ?

zainjafy

Non, interrogé au foyer




Freuu

Jusqu’à Andapa ?

kof

Personne n’a interrogé personne. C’est du sarcasme. Pour dire que consulter les endémiques à ce sujet est une perte de temps. Car pourquoi un malgache ne voudrait pas que la France restitue ces îles ? Le débat n’est pas là. Le débat c’est est-ce le moment? Je fais partie de ceux qui pensent qu’avec tous les problèmes endémiques urgentissimes bah c’est pas le moment.

Debile Profond 2.1.5 ™

Je suis d’accord de remettre ça sur le tapis une fois que nous aurons atteins le même niveau de développement que le Rwanda, avant non …

erik13

le petit malgache que je suis n’a rien à fout’ d’être consulté sur les îles éparses et je ne veux même pas être consulté sur autre chose… perte de temps sy fanamamoana zany amiko…
on veut pas de consultations, concertations, négociations sns sns e!
on veut du rano madio, de l’électricité, de quoi bouffer correctement… on veut des actions et des résultats qui ont des impacts directs sur nos portefeuilles et nos marmites (vita gasy ou pas). zay

ranicks1

@ erik13: eh bien, mon cher, vous n’êtes pas au bout de vos peines. Car l’année prochaine, le DJ concocte un référendum pour supprimer le sénat, mettre en place la 23e région et d’autres artifices dont il a le secret. Bref, on s’avance vers un taux d’abstention de moins de 20 %, d’autant plus que les malgaches savent très bien que lors d’un référendum, le projet est toujours élu !

Debile Profond 2.1.5 ™

on s’avance vers un taux d’abstention de moins de 20 %

développez svp, je vous suis pas bien …




mpijery

Comme toujours, il faut comprendre le contraire de ce qui est écrit 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™

c’ est donc bien ce que je pensais 😛

erik13

supprimer le sénat et créer une nouvelle institution je suppose? car où caser les autres akama s’il n’y a plus de sénat?

Debile Profond 2.1.5 ™

Le guignol aime être en campagne, la présidentielle gagnée, les législatives gagnées, les communales gagnées, la campagne des îles éparses perdue d’avance ….
Tant qu’il est en campagne il brille par son incompétence et par ses promesses qui ne seront jamais réalisées; pendant ce temps là il s’en fout du pays, de l’eau, de l’électricité, de la sécurité, du peuple, etc etc..
En fait il ne sait faire que de la propagande, il ne sait pas construire ni réaliser quelque chose de positif hors de sa capacité de se montrer et de détruire tout ce qui se met en travers du chemin des son égo mal placé surdimensionné, je l’ai déjà écrit ici que je ne voudrais pas être a la place de ces enfants qui constatent la nullité de leur père !

Rakoto

Le fou qui pense qu’il est un sage est appelé vraiment un fou (Bouddha)

no name

ils nous les rendront… ou pas.. mais quand il n’y aura plus rien dessus et dessous.
Perso, ces îles ne m’intéressent pas vraiment vu la qualité médiocre ou inexistante de
nos dirigeants. Si ces derniers étaient capable de tirer profit de ces îles pour faire vivre le peuple et pour son bien, je penserai surement autrement.




Feng Chou

Comme au Vénézuéla ?

moiaussi

tsy t ho voatoraka voatabie eny mahamasina izy anh…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!