13% d’augmentation pour les fonctionnaires .. et 13% d’inflation ?

Des denrées de luxe !

C’est la désagréable surprise auxquels les consommateurs ont été confrontés sur les marchés : tous les prix ont augmenté sur les étals.

Légumes, riz, huile, PPN : tout a augmenté en quelques jours, une spéculation incroyable !

Tout a augmenté… sauf les salaires dans le privé bien entendu.

Et bé dites donc les décisions présidentielles de ce début d’année : panier dégarni semant un désordre indescriptible dans le corps enseignant, hausse de 13% du salaire des fonctionnaires entraînant une inflation sans précédent. C’est quoi la suite ?

Recherche 1500 cerveaux désespérément pour relever le niveau, ça s’enfonce là !

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

13
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
FLORENT
Invité
FLORENT

Kkkk. Eh oui, les commerçants se servent à la source, avant la première fiche de paie. Ça a toujours été le cas.

Lolo
Invité

C’est l’incompetence! C’est un president naif poliquement qui dirige le pays en ce moment. Aleo ihany Rajao. Les faits sont la. Malheueresement on ne parle pas ce qui se passe en province. A Diego, un kapoaka de riz coute 1000 Ariary. Du jamais vu!

njaka
Invité
njaka

avereno rajao e (mais sans voahangy et ses amis, merci)

lalabe
Invité
lalabe

L’homme aux 8,82%, non merci. Les malgaches commence à se rendre à l’évidence que Rajoelina n’est autre qu’un minable

njaka
Invité
njaka

oui,mais l’homme aux 55pourcent vous enc*le bien profond. et sans les realisations de l’homme a 8pourcent, y aura rien actuellement.

l’homme aux 44pourcent a ete efface du paysage. alors vous pouvez jouez l’arrogant mais ne pouvez nier les.faits.




lalabe
Invité
lalabe

Méfiez-vous tout simplement des politiciens Njaka

njaka
Invité
njaka

personne ne fait confiance aux politiciens. je suis pas fan.de. rajao non plus. mais la nullite du tgv me fait regretter le rajao dont le plus.grand defaut etait sa femme (ou sa queue, c’est peut etre la meme chose tout compte fait)

ranicks1
Membre
Certifié

Je serais tenté de dire : tant pis pour eux. Car c’est à Diégo et dans la SAVA et à Majunga que le DJ a remporté le plus de voix.

lalabe
Invité
lalabe

Malgré les « vavabe » des « mpisolelaka », le régime Rajoelina est toujours à la traque de cerveaux et peine de s’en sortir sans l’aide de ses adversaires politiques. Il semblerait que l’ancien DJ va puiser des compétences dans les réseaux sociaux ou bien ceux ont travaillé avec le régime Ravalomanana entre autres. Nombreux sont aujourd’hui à l’extérieur, dans des organismes internationaux ou bien dans les hautes sphères de quelques administrations étrangères. Ils sont en tout cas installés à l’étranger et n’imaginent pas un seul instant de revenir au pays de la mauvaise gouvernance. Soit Rajoelina perd la tête ou bien, il se croit tout permis, il est quand même le premier responsable de la fuite de cerveaux, ceux qui ont bossé pour Dada peuvent en témoigner. « Aleo ho hitan’ny havany ao »

comment image
Souvenez-vous du black monday

njaka
Invité
njaka

en voyant cette photo, ca merappelle que c’est ce monsieur dans cette tour qui remblaye tout tana.




ranicks1
Membre
Certifié

Le filou hajaina mamim-bahoaka a dit qu’il ferait mieux que ses prédécesseurs. Cependant, il semble oublier que ces derniers ont toujours augmenté le salaire des fonctionnaires (sauf 1 ou 2 ans, si ma mémoire est bonne). mais cela n’a jamais empêché le pouvoir d’achat de la plèbe de s’effriter au fil des mois, et la classe moyenne à disparaître ! Bref, si l’augmentation des salaires était la solution, la vie des endémiques aurait changé depuis belle lurette. Mais à mon humble avis, c’est uniquement par la création de richesse que le quotidien des Malgaches va s’améliorer. Et quand on parle de création de richesse, c’est faciliter l’installation et l’ouverture d’entreprises qui pourront offrir des emplois et un salaire décent. Bien entendu, aujourd’hui trouver du personnel qualifié est un parcours du combattant, vu le niveau de l’enseignement au niveau des EPP, des CEG, des lycées et des universités.
Toutefois, il faut bien commencer par quelques chose, sinon, il va se retrouver en 2023 sans avoir rien fait. Quand tout le monde a un emploi, les marchands de rue vont disparaître peu à peu, l’insécurité va diminuer, on pourra même affecter ces policiers, gendarmes et policiers à des tâches plus productives, comme des camps à la campagne où les appelés vont produire eux-même leur riz, élever des poules, des vaches, etc. Bref, je suis en train de rêve, car le DJ en a besoin pour mâter tout signe de révolte qui ne manque pas de se produire avec les résultats nuls de son mandat.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!