elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
53 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
kof

De toute façon, il n’y avait pas que ce vol. Donc pure perte de temps de les chercher. Je considère que chaque vol depuis la France depuis début mars au moins avait au moins un passager contaminé. C’est aussi simple que ça.

mpijery

Normalement, tout passager qui débarque laisse une adresse pour les contrôles sanitaires justement, le laxisme est à ce point?
Et non, ce n’est pas une perte de temps, ce seront toujours des chaînes de contamination en moins s’ils sont retrouvés et isolés

Rasendra

On m’a dit que certaines adresses étaient ciblées selon ton sehoseho à Ivato … pour des descentes de voleurs dans la nuit.

mpijery

Sous d’autres cieux, ce sont des suppositions complètement farfelues. Je dis bien, sous d’autres cieux 🙁




Ianona

À Maurice le service sanitaire arrive carrément chez toi pour un prélèvement contre la malaria, mais en fait pour vérifier où tu crèches vraiment.

mpijery

Pas forcément, certaines fois, ils appellent et vous disent de venir à eux pour le prelèvement

Rakoto

Moi sincèrement, ça m’a toujours embêté de remplir ces fiches, ressortir le passeport et la carte d’embarquement etc .. pour qu’ils ne vérifient même pas une fois à Ivato. Du coup j’ai toujours mis une adresse n’importe quoi, et je n’ai jamais été embêté par qui que ce soit 🙂

kof

Et non, ce n’est pas une perte de temps, ce seront toujours des chaînes de contamination en moins s’ils sont retrouvés et isolés

Il faudrait les traquer tous alors, puis traquer tous ceux qui sont entrés en contact avec chacun d’entre eux. Puis les contacts des contacts etc… lol Il suffit d’un seul pas trouvé et l’épidémie repart. N’oubliez pas que cette pandémie a commencé avec … 1 seul patient. Le patient 0 qui a bouffé du pangolin quelque part dans le Hubei.

Malala

ao tanà ve?

Debile Profond 2.1.5 ™

Ils doivent être très bien confinés secrètement quelques part, ça me rappelle un gouverneur en cavale chez lui et recherché activement par toutes la police dans tout le pays ! 😛




mangableu

Ce vol serait donc « les ailes de l’enfer » . Hihihi

Vazaha be

L’avion volait dans quel sens … ?

Vazaha be

Et il y en un dernier aujourd’hui… Normalement, il n’y a pas de contrôle et pas de personnel pour descendre de l’avion sur le tarmac !

Si ça se trouve : ils n’ont pas embarqué, ils ont couru derrière et le pilote ne les a pas vu dans ses rétroviseurs 😆

Vazaha be

Il aurait fallu interdire tout vol même pas de rapatriement puisqu’on nous surine tout le temps : ce n’est pas le virus qui se déplace mais les personnes 🙁




Debile Profond 2.1.5 ™

Aucun pays ne peut interdire l’entrée de son territoire a ses ressortissants et justement aujourd’hui c’est bien la le nœud du problème, on a encore de la chance car c’est une île !
C’est aussi ce que je ne comprend pas pourquoi dans ce genre de pandémie des gens veulent absolument retourner dans leur pays même si le système sanitaire est nul alors que dans le pays ou ils vivent est bien meilleur ?

njaka

c’est nul de vouloir Rentrer a tout prix.

Debile Profond 2.1.5 ™

Donc ils ont envie de crever cqfd 😛




Rakoto

En même temps, il y avait presque 0 cas en Afrique quand dans le reste du monde c’était déjà la pandémie. À croire que ce virus ne survit pas dans les pays chauds. Rentrer à Mada était assez tentant.
Je ne pense pas que les enfants Rajoelina sont assez fous de rentrer alors qu’ils habitent un pays où la médecine est une des meilleures du monde. Mais ils y croyaient à cette histoire de pays chaud à mon avis.

Debile Profond 2.1.5 ™

Pas dans le bon ! 🙁

Ianona

eh oui, ils gambadent joyeusement dans la nature depuis 5 jours

libertad

beh les autorités ont jugé qu’il suffit juste de leur faire signer un lettre d’engagement pour qu’ils fassent serment, qu’ils fassent le velirano de respecter les consignes, bah c’est tout c*n comme idée. Vous avez fait entrer des gens potentiellement dangereux et maintenant ce sont les malagasy qui doivent subir la punition? mais qu’est-ce que vous aviez dans la tête b*rd*l de m*rd*?

The Man

Tsy fotoanan’ny fanomezan-tsiny izao! Izaho no manapa-kevitra dia ianareo no mizaka ny havendranako sy ny maha domelina ah! Ainsi est faite la vie, maintenant confinez-vous, moi je vais m’exhiber et faire le show avec les pick up flambées neuves partout!

Rakotomangamijoro

Ary nga tsy hoe tout est sous contrôle.




mpijery

Puisqu’on vous dit que tout va bien, vous en doutez encore?
Serieusement, si l’épidemie n’explose pas d’ici 15 jours, ou même d’ici une semaine, je reviserai à la hausse mon estime pour ce régime

libertad

en plus on nous a dit que le pouvoir s’est préparé depuis janvier, le prezida l’a bien dit pendant son allocution

Rakoto

Un point m’intrigue au plus haut point : comment cela se fait que les cas avérés sont tous issus des vols après le dimanche 15 mars ? Qu’est ce qui fait que les vols d’avant cette date sont tous lavés de tout soupçon ? Les malades sont donc arrivés seulement à partir du moment où l’état a décidé la mise en quarantaine des voyageurs ?

Rakoto

Oui, on m’en avait parlé de cas sur Tamatave en effet. Mais en même temps les gens n’avaient aucun moyen de faire des analyses, les rumeurs sont fondées sur les symptômes uniquement.

kof

Un point m’intrigue au plus haut point : comment cela se fait que les cas avérés sont tous issus des vols après le dimanche 15 mars ?

Qui vous a dit ça?




kof

Je ne dis pas nécessairement le contraire. Je demande juste comment il a l’info.

Rakoto

Kof, c’est l’info qui a été communiquée par le président lui-même. Les 12 malades faisaient tous partie d’un vol post 15 mars. De même les 22 recherchés. Et pourquoi donc tous ceux qui sont venus avant le 15 sont considérés comme sains ?

Rakoto

🙁 Le 5 nouveaux cas sont encore arrivés après le 15 ?
Je pense que l’état se trompe lourdement si on se contente d’analyser les voyageurs arrivés après le 15 seulement. Et encore ils ne sont pas tous analysés. J’ai un proche confiné chez lui (arrivé le 19 matin) et qui n’a jamais fait l’objet d’aucune analyse. Encore le président nous disait que tous les voyageurs arrivés cette date sont confinés dans différents hôtels 🙁




Debile Profond 2.1.5 ™

Y a t’il un pilote virus dans l’avion 1 ?
Maman j’ai encore raté l’avion le virus 😛

kof

Si on a découvert 17 cas dans ce même vol, c’est qu’il y en avait probablement plus ou moins autant dans chaque vol venant de France de tout le mois de mars.

Rakoto

Ils ne sont pas tous du même vol, il sont tous arrivés après le 15

kof

Ils ne sont pas tous du même vol, il sont tous arrivés après le 15

OK. Donc il y en avait au moins autant du 1er au 15 mars. Question de probabilité.

kof

Et pourquoi donc tous ceux qui sont venus avant le 15 sont considérés comme sains

Bah il n’y a aucune raison pour que ce soit le cas. C’est bien ce que je dis au tout début de cette news.

Rakoto

Donc il est potentiellement faux d’évoquer que 17 malades. 17 sont uniquement ceux arrivés après le 15 mars




Rakotomangamijoro

Je ne sais plus quoi dire des dirigeants à Madagascar : https://www.facebook.com/PasteurClariot/posts/865234970604214

Et ils osent clamer haut et fort qu’ils sont en contrôle …

kof

Il y avait quoi?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!