Election qui aura lieu incessamment.
Trouvera-t-on enfin la perle rare parmi ces candidatures, qui pousseront le football malagasy en général, les Barea en particulier vers les cimes encore plus hautes de la gloire ?
Attendre et voir.
Election qui aura lieu incessamment.
Trouvera-t-on enfin la perle rare parmi ces candidatures, qui pousseront le football malagasy en général, les Barea en particulier vers les cimes encore plus hautes de la gloire ?
Attendre et voir.
Digital Native Allez on y croit !
Pareillement aux constructeurs de smartphones, les grandes marques de systèmes d’exploitation mobiles se livrent également à une bataille acharnée. Le…
Lova sans hésitation! C’est en partie grâce à lui qu’on est là. C’est un bosseur. Après, les modalités de vote etc… Je ne sais pas s’il a ses chances.
Des supporters, Lova est celui qui a apporté du changement au football malgache.
Si on veut vraiment un réel changement au niveau de la FMF , et qu’on souhaite partir sur de nouvelles bases , c’est Lova qui sera l’homme de la situation . Mais je crains hélas que d’autres critères vont pourrir et parasiter cette envie de Changement . Enga anie …..
fa iza moa izany no mpifidy ?
« dirigeants fédéraux » zany, tsy aiko iza zany ? Apparemment chaque région dispose d’une ligue régionale ?
Oui, il y a 22 ligues à Mada.
D’ailleurs, à cause de ça, le championnat de Mada est un vrai bazar sans nom.
Chaque ligue est organisé différemment.
On va commencer par rentrer dans la politique. On va finir par avoir une fédération bis du genre CENI …MDR! Je suis déjà en train de rire
C’était déjà le cas lors de la première tentative d’élection ratée 🙁
en plus avec ce parcours incroyable des Barea, les appétences vont s’aiguiser
Lova Ramisamanana avec son ALefa Barea est vraiment le messie pour le foot malgache … mais avec l’argent de la CAN qu’on va toucher, et ben…bonjour l’organisation à la Malagasy et le mpiakamakama e !
Mon choix sera pour Lova, mais comme pour l’éléction présidentielle ça ne compte pas.
Alefa Barea n’est qu’un slogan, en quoi est ce un messie pour le football ? C’est uen parole qui vient tout naturellement lorsqu’on encourage un compétiteur Malgache. C’est omme dirait on Allez le Bleus, bref je ne m’étendrais pas
Alefa Barea, avec le fameux logo est une Association créé il y a 2 ans de cela par Lova afin de permettre à la Barea de se qualifier pour la Can. Il était en charge de chercher, de programmer et d organiser les matchs amicaux durant ces 2 ans , avec son Association Alefa Barea. Il a beaucoup investit, meme avec son argent personnel pour notre selection.
Il a commencé son aventure en Ouganda en 2017 … c est pour cela qu il est toujours présent à coté des Barea
Qui dit élection dit électeurs. Qui sont?
Les présidents des 22 (ou 16 ou 19) ligues de Mada.
Les ligues correspondent aux régions à peu près.
ok merci.
Et désolé, je viens de voir que la question a déjà été posée par ramatoa 🙂
Lova..
Lova R. pourrait tirer son épingle du jeu en tant que bienfaiteur engagé et vu son alléguée accointance avec l’autre (oui, celui-là) depuis un quart de siècle; cependant un révolutionnaire, celui qui a raflé les marchés sur les « hôpitaly manara-penitra » et qui est proche de l’autre également n’a pas dit son dernier mot et en troisième larron, un certain Doda Mami.
Bien sur si j’avais droit au vote je voterais Lova R.
Le seul moyen que Lova gagne c’est que ANR le décide.
J’ai vu plusieurs interview de président de Ligue (interview + Dondresaka) qui ont clairement dit qu’ils ne voteraient pas des candidats qui ne seront pas en accord avec le pouvoir actuel .
Tout va donc se jouer sur qui sera le candidat « d’Etat » . Espérons que ANR choisissent de mettre les Hery Be, les Alfred … au placard.
Bon bah dans ce cas, je prévois un sombre avenir pour le foot endémique. A titre de comparaison par rapport à là où ça marche, je vois mal Macron mettre son grain de sel dans le choix du président de la ligue de foot française. Le problème n’est même pas que ANR choisisse ou pas le bon candidat. C’est le fait même que c’est lui qui décide…
on est encore à Madagascar … ne comparons pas l’incomparable.
on est encore dans le « aleonay mifidy candidat afaka iaraka miasa amin’ny fanjakana ».
Oui bah c’est ce que je dis : on est encore à Madagascar. 🙂
Et même avec un PIB/h de 93 000 milliards $ ce sera encore Madagascar, avec le président de la république qui choisira toujours le président de la fédération de foot. Bref…
Vive la dictature éclairée de notre guide vénéré bien aimé …
tiens j’espère que jereo gasikara n’a pas fait d’arrêt cardiaque lui aussi, ça fait quelques jours qu’on a pas eu de news
mdr
Allez faire un tour sur le site de midi-madagasikara à moins qu’il y ait deux personnes qui portent le même nom de scène 🙂
je ne lis jamais les commentaires sur midi, ça symbolise tout ce que je n’aime pas en matière de commentaires.
Ce sera Hery Rasoamaromaka, le SN du TGV. je suis pret a parier 1€ 🙂
Oui ce sera peut etre lui,Lova n’a aucune chance devant les presidents des 22 ligues ,qui sont quasimment tous affiliés au plateforme Ird ou Mapar.Hery Be a investit personnellement lors des elections des bureaux des ligues en mettant en avant ses pions,ses hommes plutôt…Mais rien n’est moins sur .Des travaux loobying se fassent actuellement ,par la société civile et des sponsors et partenaire ,afin de dépolitiser la federation et font appel à Hery Be de retirer sa candidature.A part Hery Be ,il y a aussi l’ancien ministre Hvm devenu député independant Neypatraika ,le mari de Onitiana Realy,Briand …
une petite campagne de hashtag #heryBeRetireTaCanditatureOnVeutLova en vue ?
un certain Faneva Andriatsima ferait un meilleur president du FMF, lui qui connait presque tout les rouages du systeme et sans qui, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui
Qui sont les candidats ? sur quel base sont ils élu ? je ne comprend pas très bien ce plébiscite pour Lova… Même s’il a concouru à l’organisation des matchs amicaux à la demande de la fmf en quoi ce plébiscite se justifie t’il ? Le succès des Bareas est l’œuvre de plusieurs intervenant et je dirais même le.concours de nombreux politiciens à commencer par Ratsiraka,passant par Ahmad qui a soufflé le chaud et le froid et bien sûr de l’entraîneur et de ses joueurs et plus particulièrement Faneva Ima… Que vient faire Ratsiraka ici dites vous ? Et bien c’est lui qui est allé cherché Guillou qui a relevé la formation de nos footballeurs et de ses encadreurs. La direction de la Fmf ne se limite pas à la sélection nationale, sa mission est bien plus vaste car elle englobe tout le football à Madagascar c’est une politique qui doit rassembler tout les acteurs autour d’une chose, le développement du football au pays. La sélection n’est que la vitrine du football au pays. C’est une véritable politique que de développer le football, il ne s’agit pas que d’être bon communicant, il faut savoir rassembler, connaître le footballeur et le monde amateur. Et au vu des électeurs je me dis qu’ici il s’agit encore d’un cercle où la politique va prédominer au deriment du politique pour le football.
des bruits courent qu’un des candidats distribuent une forte somme d’argent aux présidents de Ligue pour empêcher l’initiateur de l’aventure Barea à déposer sa candidature pour l’élection à la présidence de la FMF, informations à recouper… si tel est le cas, la ferveur sera mort-née..
les depots de candidature sont dejà clos et Lova est bel et bien candidat.Quand à cette histoire d’un richissime candidat qui distribue de l’argent aux presidents des ligues,je ne sais pas mais en tout cas ,il les tiennent par la…bourse depuis leur election même avant.