500 000 orpailleurs recensés à Madagascar

Le chiffre est considérable et amène déjà à un premier constat : si autant de personnes se lancent dans cette ruée vers l’or, c’est qu’il y a sûrement des potentialités. Pour ce premier trimestre 2017, 800 kilos d’or ont ainsi été déclarés, ce qui sur le cours international de l’or représente près de 30 millions d’€ soit plus de 100 milliards ariary.

Or, saphir, platine, mercure et bon nombre d’autres ressources très précieuses : nous avons tout ça à Madagascar mais en l’état, c’est un peu le far-west ce secteur. Surtout quand il est également avéré que certaines personnalités haut placées s’y intéressent beaucoup.

Énormément même.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

4
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
kof
Membre

« 800 kilos d’or ont ainsi été déclarés »

C’est certainement la partie émergée de l’iceberg. ça laisse entrevoir la quantité non déclarée.

Ouii, c'est bon....
Invité
Ouii, c'est bon....

800kg/500’000 = 1,6gr par orpailleur/ans. Atao sérieux ê

kof
Membre

Bah c’est Mada, les chiffres ne veulent pas dire grand chose. C’est pas ce qui est important dans la news. Ce qui est important c’est d’être informé qu’il y a donc beaucoup d’orpailleurs et très peu d’or déclarés. Peu importe l’exactitude des chiffres.

Par contre dans toute ruée vers l’or, il y a toujours une toute petite minorité de gagnants et une masse de perdants qui ne trouveront même pas 1g d’or.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!