99 000 ar la bouteille de gaz de 12,5 kilos ?

La descente aux enfers continue au pays endémique.

Mais c’est quoi le but de tout ceci ? Éradiquer définitivement le peu de classe moyenne qui subsistait jusqu’ici ? C’est bien parti pour.

Même à 10 000 kms, je ressens combien ce genre de petites augmentations font mal au portefeuille et à notre budget de combat déjà ultra serré.

 

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

je confime, comme disait Louis de Funès: les pauvres, c’est fait pour être très pauvres et les riches, très riches. comme ça Tom Crise pourra venir a la rescousse des futurs pauvres (classes moyennes), merci prezida. Aza manenjika ny mpanao asa soa e, manaova aloha vao mitsikera

Rafangy

manao fotsiny kah!

ilpensiero

mais non, ça n’a rien a voir avec demain 14 février

ilpensiero

bah oui, sady efa tsy manao hono no mbola mitsikera. mais ça fait moins le malin maintenant, ça critiquai la mairesse de tout les noms mais on fait la même chose que la mairesse maintenant

Lalabe

Fa angaha moa tsy hoe, aleo ataony ao fotsiny. Manana traikefa ary tena avo lenta amin’y resaka « maquettes » anie ilay DJ e




Njakanirina

Comme alternative, on a l’éthanol

Ianona

le prix n’est pas donné non plus, ni celui du pétrole

Njakanirina

La fondation y travaille, ‘faut pas nous inquiéter.

Rafangy

ben oui, avec toutes ces augmentations des boissons alcooliques sur le marché, il reste le bon toakagasy bon marché

Rafangy

encore la faute des régimes précédents qui n’ont rien fait pour anticiper la hausse du prix du butane

Rangita

Hoy ilay adala mijery trano may : « manara-penitra ny firehitry ny afo »




mangableu

A ce rythme, les malagasy mangeront cru car gaz, petrole electricité hors de prix, le kitay et le harina fandrehatra n’existeront plus car le pays est devenu un desert sans forêt.

Claude

À part acheter les viandes/poissons dans les grandes surfaces (et encore) il me semble très très risqué de manger des carpaccio partout à Mada.

tsiozony

La hausse est due à quoi en fait, à des taxes en plus ou à une hausse du gaz sur le marché

zafimbaza

Pour comparaison j’ai vu affiché chez Intermarché : 32,90 euros la bouteille de 23 Kg . Et les vazaha me disent souvent : il paraît que la vie à Mada n’est vraiment pas cher !




kof

Oui mais le prix de l’Ariary n’est que le reflet de notre performance économique. Donc le vrai problème c’est que nous ne créons quasiment pas de richesse. Izay, vita.

kof

Et encore c’est une moyenne. Tirée vers le haut par l’infime partie de la population qui crée beaucoup de richesse. ça fait froid dans le dos.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!