« Agnès Buzyn reprend le flambeau de Benjamin Griveaux »

Ouh là, dit comme ça, c’est, comment dire…

Un gros flambeau alors…

… la course à la mairie de Paris s’entend 🙂

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

27
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Lalabe
Invité
Lalabe

Si Agnès Buzyn a déclaré il y a seulement quelques jours, « la mairie de Paris ne m’intéresse pas« , son volte face inquiète, surtout qu’elle est pour le moment ministre de la santé. Inutile de rappeler que les priorités sont actuellement nombreuses dont la lutte contre le Coronavirus pour ne citer que celui-ci, un décès à l’hôpital Bichat à Paris fait froid au dos. Pour ce qui concerne Paris, il est évident que le parti de Macron n’est pas en mesure de diriger la ville. Et même si le donneur de leçon sur la pureté, Benjamin Griveaux a préféré jeté l’éponge à cause de ses errements « sexuels », les parisiens doivent vraiment se poser des questions à cause de l’amateurisme du parti La République en Marche. Pour le moment, c’est Benjamin Griveaux qui marche vers la sortie

Tojo
Invité
Tojo

Vu comment elle a géré la crise de l’hôpital, je souhaite bonne chance aux Parisiens.

Freuu
Membre
Freuu

Au moins le désastre sera limité à Paris, au lieu de frapper la France entière avec la santé et la retraite..

Lalabe
Invité
Lalabe

N’est ce déjà pas le cas avec le désert médical sur tout le territoire, et pour ce qui concerne la réforme des retraites, le débat commencera cette semaine à l’assemblée nationale. Il semblerait que des journées de mobilisation sont à prévoir avant la fin du mois de janvier

kof
Membre
VIP

Euh la crise de l’hôpital public ne date pas d’aujourd’hui. Il s’agit tout simplement des conséquences des politiques de réduction de dépenses dans les hôpitaux. Décidés par les présidents successifs depuis au moins Sarkozy. Les ministres de la santé ne font qu’appliquer une politique décidée au-dessus d’eux.

Lalabe
Invité
Lalabe

C’était bien évidemment une très mauvaise politique, comme si on voulait réduire le nombre de la population. Il faut croire que les présidents successifs n’ont pas mesuré l’importance de la santé. Depuis les années 80, la politique de la France s’est concentrée sur la régulation de l’immigration au dépend de la santé, de l’éducation ou d’autres. Malgré les reconduites à la frontières et toute cette politique qui semble à tort ou à raison déplaire le parti Rassemblement National. La réalités est bien réelle, les étrangers sont bien installés en France. Ils sont aujourd’hui dans le paysage du quotidien des « frantsay », certains vivent dans les cités difficiles, d’autres ont plutôt réussi mais ceci est un autre débat. Pour en revenir à la santé, la France avait l’une des meilleurs système au monde




kof
Membre
VIP

C’était bien évidemment une très mauvaise politique, comme si on voulait réduire le nombre de la population.

Pas d’accord. Les dirigeants français ont comme premier souci d’assurer le financement de la sécu. Or les hôpitaux sont les plus gros « créditeurs » de la sécu et de très loin. Ils sont donc confrontés à 2 choix : réduire les dépenses dans les hôpitaux ou augmenter les cotisations. Augmenter les cotisations peut vous coûter une impopularité record pouvant aller jusqu’à la jacquerie de gilets jaunes. Alors que réduire les dépenses coutent juste quelques vies et du personnel soignant mécontents. Le choix est vite fait. Mais à la base ça part d’un souci de préserver le bien public qu’est la sécurité sociale. On n’a pas exactement affaire ici à des dirigeants endémiques corrompus, incompétents et irresponsables.

Vazaha be
Membre

Allez dire cela aux personnels hospitaliers à tous les niveaux : du simple ASH au DRH.
Mais peut – être que vous avez une préférence de prise en charge comme celles de Madagascar par exemple ?
Quand à la compétence des Ministres de la Santé, laissez-nous sourire… Surtout cette dernière : beaucoup de théorie et très peu de pratiques de son expérience professionnelle.

kof
Membre
VIP

Ma femme travaille à l’hôpital public donc SVP pas de leçons sur la situation des hôpitaux publics français. Je connais parfaitement la situation et les problèmes. Je vous dis juste que c’est la conséquence de choix politiques qui, à la base, cherchent à réaliser des économies pour réduire le déficit de la sécu. On aime ou aime pas c’est comme ça. C’est pas la peine de jouer sur l’émotionnel ou ce genre de truc.

Mais peut – être que vous avez une préférence de prise en charge comme celles de Madagascar par exemple ?

Et ça c’est juste ridicule.

Vazaha be
Membre

Cher ami, je ne vous donne pas de leçon. Comme je pourrais dire que nous connaissons bien la situation, nous travaillons dans le milieu médical aussi. Mais mon désaccord est que je prévilégie l’humain plus que l’économie. Et donc vous comprendrez mieux pourquoi ce « service public est malade ».
Mon maître n’est pas Mammon !




Vazaha be
Membre

Libre à chacun de son choix et opinion 🙂

Lalabe
Invité
Lalabe

Ne vous inquiétez pas Vazaha be, notre ami kof est juste comme ça, il n’y a rien d’alarmant. Pour ce qui concerne la mère Buzyn, une association a testé l’amateurisme de sa campagne, son site « Buzyn2020 a été semble-t-il détourné vers celui d’Anne Hidalgo. Son programme laisse à désirer mais certains trouveront quand même quelque chose de bien

kof
Membre

Ne vous inquiétez pas lalabe, notre ami vazaha be me connaît depuis beaucoup plus longtemps que vous 🙂

mpijery
Membre
mpijery

Nous voulons tous privilégier l’humain, mais quand les financements ne suivent pas, on fait quoi?

Vazaha be
Membre

On continue dans la stabilité et tant pis pour la dette. On essaie de gérer au mieux. La santé et l’instruction doivent rester une priorité. Quelles sont les grandes Nations puissantes qui ne sont pas dans les dettes ?
Nombreux économistes tiennent compte de l’humain dans les paramètres de gestion.
Mais ceux-là ne sont pas les Ministères. Malheureusement l’homme est un être corrompu dans « sa chair »…
Mais il y a ceux qui rejette sa nature et essaie de la combattre au mieux chaque jour durant toute leur vie terrestre.
Et il y a ceux qui se disent tant pis et vivent dans un état d’esprit qui à tout moment est corruptible…

kof
Membre

Tant pis pour la dette ? Ok. Tant pis pour nos enfants et nos petits enfants quoi. Car c’est ça une dette. Manger dans la part de nos descendants. La dette n’est pas qu’un alignement de chiffres dans les bouquins de comptables et d’économistes qu’on peut ignorer ou effacer d’un coup de baguette magique. C’est du très sérieux. Ça représente précisément ce que obtenez en hypothequant votre avenir et celui de vos enfants.

Derrière une dette il y a des créanciers. C’est à dire des gens bien réels comme vous et moi au bout de la chaîne. Votre épargne que vous pensez dormir à votre banque, elle va probablement financer une dette quelque part. Seriez vous prêt à faire une croix sur votre capital péniblement gagné après toute une vie de labeur car quelqu’un quelque part a décidé que tant pis pour la dette ?

Tôt ou tard vos créanciers réclameront leurs dûs et la loi est toujours de leur côté. Tôt ou tard vous devez payer. C’est valable pour un individu, une entreprise, une ville, un État ou la sécurité sociale.




Vazaha be
Membre

Vous allez plus loin que ce que j’exprime. Je ne dis pas qu’il faut mettre une croix dessus… quoi que. Mais une meilleure gestion serait le bien venu. Supprimer des Ministères qui nous coûtent cher ( je parle pour la France ). Et miser davantage sur la santé et l’éducation qui font partie des ministères prioritaires.
Mais ce n’est que mon humble avis. Nombreux sont ceux qui voudraient des ministères qui coûtent comme les administrations assimilées. De ce côté-là, il me semble que la gouvernement actuel y travaille sauf erreur de ma part.

kof
Membre
VIP

Vous allez plus loin que ce que j’exprime

Non je ne vais pas plus loin. Il faut absolument régler le problème du déficit de la sécu en assurant son financement si nous voulons léguer ce truc à nos enfants. Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, il n’y a que 2 solutions : réduire les dépenses et/ou augmenter les taxes. Il n’y en a pas d’autres. Et il n’y a pas plus humain que de préserver la sécurité sociale, quitte à en avoir moins parfois.

kof
Membre
VIP

faut faire payer ces salopiauds de riches

Oui c’est dans la tête de beaucoup. On veut que les riches paient lol .

Sinon il y a une 4ème voie après les riches : faire venir les immigrés par centaines de millier pour travailler et compléter les enfants et les jeunes que les Français font de moins en moins. Plus d’actifs = plus de cotisants = plus d’argent sans augmenter les taxes. Mieux, plus d’actifs jeunes = plus de cotisants en bonne santé pour payer les soins des vieux de plus en plus nombreux. Mais allez vendre ça en France quand vous êtes politicien 🙂 .

Vazaha be
Membre

Cela me fait penser à la nouvelle loi du début d’année où je croyais qu’une pharmacie ne pouvait plus vendre des médicaments en libre service. Donc pour moi, c’était avoir que des médicaments sous ordonnances.
Eh bien non, les pharmacies n’ont plus le droit de vendre des médicaments devant le comptoir mais derrière seulement 😆
Encore une loi inutile…

kof
Membre

Mais mon désaccord est que je prévilégie l’humain plus que l’économie

Ça veut rien dire privilégier l’humain plus que l’économie. L’humain c’est l’économie et l’économie c’est l’humain. C’est comme dire que l’argent n’est pas important. L’argent ne fait pas le bonheur lol. D’ailleurs quelque part on peut dire qu’un pays comme Madagascar privilégie l’humain plus que l’économie 🙂 .




Vazaha be
Membre

Cela est votre point de vue. Et vous confirmez ce que j’ai dit auparavant la chair est corruptible dans ce domaine. Oui comme vous dites l’argent ne fait pas le bonheur. C’est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant. 😆
Plus sérieusement, ( l’argent ) l’économie doit être au « service » de l’humain et non l’inverse…

zo.zefa
Invité
zo.zefa

soa ihany fa tsy lasa ‘a’ ny ‘u’ amin’ny anaran-dramatoa minisitra!

kof
Membre
VIP

Un autre jeu de mot : Agnès Buzyn hérite du bousin. 🙂

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!