Ah, aucune demande d’Inscription du Rova dans le patrimoine mondial de l’Unesco ?

Ah oui ? Et ça c’est quoi ?

Lire : La Haute Ville d’Antananarivo

Une inscription sur la liste indicative en vue d’une inscription dans le patrimoine mondial si je ne m’abuse.

Pétition : Sauvons du génocide culturel Anatirova, patrimoine national malgache

On comprend mieux pourquoi Andry Rajoelina barbote péniblement après bientot 500 jours de gouvernance.

Mais bon, il a choisi son équipe tout seul comme un grand, personne ne l’a obligé, il n’a qu’à s’en prendre à lui-même.

Pour en revenir à cette demande d’inscription de la Haute Ville et du Rova, malheureusement avec son ascenseur, son bétonnage et son Colisée, cette demande d’inscription peut donc être jetée à la poubelle. On ne parle même plus du terrain de foot synthétique à Andohalo.

Hélas, le bling bling m’as-tu-vuiste s’accorde très mal avec la culture.

Plutôt davantage avec la confiture.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mangableu

Bref, na iza faly na iza tsy faly, on fait ce qu’on veut et on ne demande pas l’avis des autres.

Rasendra

J’aurais été très fier si Rajoelina était resté DJ et utilisé sa fougue pour se faire connaître mondialement en tant que tel (genre David Guetta, Van Burren …). Mais là, il utilise son talent de publicitaire et de showman pour diriger un pays. C’est carrément catastrophique. Les priorités sont foulées aux pieds. Il ne partira jamais de là, il n’a pas de conscience. C’est à nous autres de nous réveiller.

Rasendra

Voilà, pas de conscience et menteur comme un arracheur de dents.

libertad

en effet sa photo en tant que DJ n’est qu’une pure montage, la vidéo où il parle de hopitaly gratuit est un montage lol




The Man

Opérateur dans les temps! Il joue avec les mots comme dans curatif/préventif.

carole

c’est fou, hein? on leur a jeté un sort pour qu’ils “rament ” autant? (nisy namosavy ve?) lol

libertad

L’UNESCO, comme toute organisation mature et sérieuse, tout membre se doit de suivre des règles et normes universelles, ce qui ne veut pas dire que ce sont des ordres ou atteinte a la souveraineté ou orgueil mal placé de certains comme Lalatiana; ce sont des critères qui permettent d’authentifier la conformité d’un édifice ou un oeuvre.
Si toutes les recommandations de l’UNESCO ou autre organisation est considérée comme un “hery ivelany manome baiko”, alors je ne vois pas l’intérêt de la Ministre de se vanter d’aller dans les 4 coins du monde pour prendre des ordres (et non recommandations ou conseils) venants des vazaha.
Pour le dire en malagasy, rehefa omena prix na mahazo reconaissance internationale tenisany mitetateta ery mihazakazaka mankany an-dafy nefa rehefa misy recommandation dia hetsehina daolo izao fatina hambo diso toerana rehetra sy hetsim-po rehetra izao. Mazava ve izany ry mme Ministra, olona manana cul ture ianao, aza badoana ny malagasy. Misaotra

Ianona

Une ministre de la culture qui étale son incompétence ainsi doit avoir la honte de sa vie et démissionner illico. Mais bon on s’y agrippe tant qu’on peut, au pouvoir.

Si elle était de l’autre côté de la barrière, on l’aurait déjà entendu vociférer à la radio pour blâmer cet acte lamentable.

libertad

c’est bizarre que la construction de ce coliséum a été passé sous silence, contrairement aux tanamasoandro et autres velirano. Son rôle est de communiquer mais pourquoi elle n’a pas fait assez de pub? Si sa pub était comme les autres pubs endémiques comme ils ont l’habitude de faire, tout le monde aurait été au courant depuis belles lurettes.
Maintenant elle justifie que ce coliséum est tout a fait légitime vu que:
– La tour Eiffel possède un resto 3 étoiles
– Dans l’enceinte du chateau de vincennes il y a un théatre
– Il y a un parc d’attraction dans l’enceinte du Taj Mahal
– Il y a des jeux de lumières a l’intérieur de la Grande Muraille de Chine
Mais vous venez de dire qu’on ne devait pas recevoir d’ordre de la part des vazas mena sofina? parmi ces merveilles citées il y en a qui sont inscrits parmi les plus belles patrimoines du monde, par l’UNESCO, alors pouquoi vous prenez exemple sur ces donneurs d’ordres? vous nous prenez vraiment pour des imbéciles? et sinon pourquoi ne pas installer un théatre, une aire de repos, un parc d’attraction des jeux de lumières, un resto dans l’enceinte du Palais tant que vous y êtes?
mme la superminitre, ce que vous devriez commencer a faire, c’est de dégager de la scène politique.




Sendra

Elle devra en rendre compte une fois cette comédie tragique terminée.

zafimbaza

Qu’en termes délicats ces choses là sont dites. En fait ils ont dû faire la demande et se sont fait éconduire comme des malpropres . Sacré UNESCO qui ne connaît rien en art !

The Man

Elle n’a qu’à rendre son tablier non? Ce sera du jamais vu en 60 ans de fahaleovantena.

tsytiafoza

Hélas, la souveraineté est souvent proclamé pour couvrir les âneries de certain. Et vu la lâcheté des malagasy, ils continueront. C’est dur de l’admettre mais on est trop mou, on n’était même pas capable de montrer notre mécontentement jusqu’à présent.

Baodega

En fait, c’ est lui qui a met en péril le bien sériel de l’ atsinanana avec le bois de rose et il continue avec le Rova. Il se prend pour un mpanjaka lui.




Soso

Quelle ministre de l’inculture!

Sendra

Sont-ils donc auteurs de génocide culturel et par ricochet de haute trahison envers le tanindrazana?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!